WLA dans ses aventures
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Re: WLA dans ses aventures
Ben oui tout seul! T'as pas voulu attendre que moi aussi j'en aie une alors voilà, ça te fais les pieds!!!
Veinard va... Allez, sans rancune quand même.... et vivent les "petits plaisirs solitaires"!!!
Veinard va... Allez, sans rancune quand même.... et vivent les "petits plaisirs solitaires"!!!
Dernière édition par On way... le Ven 17 Déc - 0:12, édité 1 fois
On way...- Corporal
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Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: WLA dans ses aventures
HEY !! Figures toi que je suis à l'affût aussi d'une belle occasion de ne plus avoir de "plaisirs solitaires" !!! Je regarde toujours si y'en à pas une qui se libère !!
J'ai pour toi tout le service "conseils/après vente/ réparations" de prêt alors bon ^^...
En ce qui conserne ce plaisir solitaire là, il a pas duré très longtemps... 6 miles c'est peu mais j'attends avec impatience l'arrivée d'une de ses jumelles pour avoir l'occasion d'en faire plus car c'est frustrant de ne pas pouvoir le partager...
J'ai pour toi tout le service "conseils/après vente/ réparations" de prêt alors bon ^^...
En ce qui conserne ce plaisir solitaire là, il a pas duré très longtemps... 6 miles c'est peu mais j'attends avec impatience l'arrivée d'une de ses jumelles pour avoir l'occasion d'en faire plus car c'est frustrant de ne pas pouvoir le partager...
Re: WLA dans ses aventures
FINI !!!!
En ce qui concerne la restauration, c'est OK, l'équipement, il me reste encore à trouver le support d'extincteur et aussi la petite pompe à air.
Elle a plusieurs "formes".... la version MP spécialisé en 82e et aussi d'autres unités MP
Mais aussi en version infanterie/estafette/blindée... (ici avec les gars de la "DUTY FIRST" à St Quentin pour le défilé du 14 juillet)
et voilà la version waterproof ...... la plus désagréable !!!!
En ce qui concerne la restauration, c'est OK, l'équipement, il me reste encore à trouver le support d'extincteur et aussi la petite pompe à air.
Elle a plusieurs "formes".... la version MP spécialisé en 82e et aussi d'autres unités MP
Mais aussi en version infanterie/estafette/blindée... (ici avec les gars de la "DUTY FIRST" à St Quentin pour le défilé du 14 juillet)
et voilà la version waterproof ...... la plus désagréable !!!!
Re: WLA dans ses aventures
Voilà la dernière "édition" équipée de la WLA... là c'était à l'occasion d'une exposition de véhicules datant des années 40.
Je pense que je vais mettre de manière "temporaire" des marquages sur la WLA. Elle sera immatriculée à l'unité de reconnaissance de la 2e DB US, le 82e Rec Armored Bat les WLA aéroportées étant assez peu représentées avant la fin de la guerre et la bataille des Ardennes. Elle y trouvera donc sa réelle utilité !!
Je pense que je vais mettre de manière "temporaire" des marquages sur la WLA. Elle sera immatriculée à l'unité de reconnaissance de la 2e DB US, le 82e Rec Armored Bat les WLA aéroportées étant assez peu représentées avant la fin de la guerre et la bataille des Ardennes. Elle y trouvera donc sa réelle utilité !!
Re: WLA dans ses aventures
Séance révision pour la cocotte qui avait son filtre à essence totalement poreux... les raisons?! Il était d'origine et n'a pas supporté le temps. La voilà donc avec un filtre tout neuf, une remise à niveau complète au niveau des chaînes, des différentes parties moteurs et en avant !!!
Voilà après quelques kilomètres en campagne, je la fait tourner sur la remorque histoire de voir si tout tourne bien histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien !! NICKEL ^^.
Pour la petite histoire l'Ural derrière n'est pas l'œuvre d'un collectionneur farfelue. il s'agit d'une Ural retrouvée en Afrique dans son camouflage "Savane" d'origine...peut-être bête mais il s'agit d'une des rares à être restée sous ce camouflage très surprenant !!
Ciao !!
Re: WLA dans ses aventures
Bonjour,
je recherche le code couleur qui apparait sur les véhicules de cette unité. 2e DB 82e Rec Bat. J'aimerai marquer la moto à cette unité mais ne possédant pas ce code, je suis bloqué.
Y aurait-il des personnes qui connaissent ou possèdent des photos couleurs de cette unité??
Merci
je recherche le code couleur qui apparait sur les véhicules de cette unité. 2e DB 82e Rec Bat. J'aimerai marquer la moto à cette unité mais ne possédant pas ce code, je suis bloqué.
Y aurait-il des personnes qui connaissent ou possèdent des photos couleurs de cette unité??
Merci
Re: WLA dans ses aventures
Bonjour à tous
Je ne peux pas répondre à ta question en ce qui concerne le code de couleur pour cette unité. En espérant qu'une personne puisse te fournir le ce fameux code. Tu aurais peut être une réponse à travers les musées.
En ce qui concerne le side-car, c'est que la camouflage reste surprenant, heureusement que tu la précisé, car une peinture comme celle-ci, aurait laissé croire à une création artistique.
Je ne peux pas répondre à ta question en ce qui concerne le code de couleur pour cette unité. En espérant qu'une personne puisse te fournir le ce fameux code. Tu aurais peut être une réponse à travers les musées.
En ce qui concerne le side-car, c'est que la camouflage reste surprenant, heureusement que tu la précisé, car une peinture comme celle-ci, aurait laissé croire à une création artistique.
WW2_39_45- Private 1st Class
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Re: WLA dans ses aventures
J'ai trouvé cette photo mais à savoir si ses "shipping code" sont identiques à l'unité que je recherche: la 2e AD 82e Rec Bat, cela reste à prouver...mais l'idée avance !!!
Re: WLA dans ses aventures
Déjà pour la partie centrale, la couleur est foncée et pas sur la photo de reconstitution... :/ Damned SHIT !!!
Re: WLA dans ses aventures
Voilà quelques photos de la WLA lors de l'invitation de Gi's Memory. Un super week-end d'escorte de convoi, de visites et de conversations !!
Re: WLA dans ses aventures
J'ai trouvé ce genre de code couleur mais ne me semble pas correspondre à celui de la moto recherchée. Apparemment ça serait le même mais mis en noir et blanc le contraste semble différent....à voir voilà cependant quelques photos de cette moto qui, à mon goût, n'est pas marquée comme elle le devrait.
Concernant le modèle de la WLA, il ne semble pas à y avoir d'immatriculation peinte. Il y a en effet, ce modèle (le type 5 il me semble) possède encore une plaque d'immatriculation et non un marquage bleu (fin de guerre)
C'est un peu dommage car bon nombre de choses traduise que cette moto est un "pure" modèle mais des sacoches de XA, des marquages incohérents dénaturent la moto...un peu dommage :/ car c'est une sublime restauration. C'est pour cela que je ne marque pas la mienne car côté marquage, il y a encore énormement de choses à savoir surtout sur les Harley !!
Concernant le modèle de la WLA, il ne semble pas à y avoir d'immatriculation peinte. Il y a en effet, ce modèle (le type 5 il me semble) possède encore une plaque d'immatriculation et non un marquage bleu (fin de guerre)
C'est un peu dommage car bon nombre de choses traduise que cette moto est un "pure" modèle mais des sacoches de XA, des marquages incohérents dénaturent la moto...un peu dommage :/ car c'est une sublime restauration. C'est pour cela que je ne marque pas la mienne car côté marquage, il y a encore énormement de choses à savoir surtout sur les Harley !!
Re: WLA dans ses aventures
Passage du convoi qui va devancer l'avance de la patrouille à pied !!
Attente du convoi après avoir indiquer la direction de la patrouille.
Regroupement dans chemin communal avant de repartir pour le reste du circuit!
Voilà quelques vidéos bien sympas, toutes tranquilles lors d'une sortie dépassante
Re: WLA dans ses aventures
Voilà un reportage photo assez complet des différentes parties de la WLA avec pour chacune d'elles. On commence donc par le devant et on finira vers l'arrière...
Voilà le devant de la WLA. On reconnait les différents modèles à l'emplacement des phares, klaxons et ammo box. La WLA est un peu poussiéreuse car pas lavée depuis la dernière sortie. Il est important de vérifier l'état générale des pièces de la WLA car les pannes sont assez faciles à provoquées et surtout il est important de voir qu'aucun boulon ne part...
Zoom sur le système de freinage type tambour. 2 embouts de graissage viennent lubrifier les différents mécanismes. Je ne sais pas s'ils sont peints en rouge comme sur les autres véhicules?!
Envers du tambour avec vue sur l'axe principal de la roue avant et l'extrémité du bras d'amortisseur...modèle encore utilisé aujourd'hui sur les motos contemporaines... en bas de la photo, socle de réception du holster Thompson ou USM1.
Zoom de la caisse à munitions, sa hauteur de fixation et ses dimensions définissent son modèle.
Photo du black-out avec l'interrupteur "dorsal" typique des WLA. L'ancien proprio a repeint la visière du B-O un peu à l'arrache !!
Ici le système supérieur des amortisseurs avec les 2 gros ressorts qui façonnent la silhouette de la Harley. Vue du système de cablâge électrique du système avant...la fameuse gaine lézard. On remarque la plaque de fixation en inox que je dois changer ainsi que des visseries françaises type bricolage... je suis très titilleux sur les finitions.
La plaque de fixation "neuve" fait contraste avec la plaque d'origine.
Plaque de fixation du système électrique ... un peu spécial côté isolation car exposé à l'eau et à l'air libre mais pour l'instant pas de soucis !!
Vue du dessus du garde boue avant...on remarque les trous de l'ancienne sirène (électrique) au vue du 3e trou plus fin.
Gros plan sur le phare de la WLA. je ne sais pas s'il est purement US mais en tout cas je peux vous le dire ça éclaire NOTHING !!!
Vue sur la partie célèbre de la moto...le levier de vitesse à gauche, le bouchon de réservoir d'essence, le voyant vert pour l'électricité, le contact à 4 positions, allumage/black-out/position et phare, la baguette de remise à zéro du compteur en miles et à droite le réservoir d'huile !! A surveiller +++.
Pare brise de la WLA avec drapeau d'invasion à droite...car en Angleterre on roule à... ??? ... à gauche ^^ !!
Voilà donc le reportage photo sur l'avant de la WLA !!
La suite à venir !!
Voilà le devant de la WLA. On reconnait les différents modèles à l'emplacement des phares, klaxons et ammo box. La WLA est un peu poussiéreuse car pas lavée depuis la dernière sortie. Il est important de vérifier l'état générale des pièces de la WLA car les pannes sont assez faciles à provoquées et surtout il est important de voir qu'aucun boulon ne part...
Zoom sur le système de freinage type tambour. 2 embouts de graissage viennent lubrifier les différents mécanismes. Je ne sais pas s'ils sont peints en rouge comme sur les autres véhicules?!
Envers du tambour avec vue sur l'axe principal de la roue avant et l'extrémité du bras d'amortisseur...modèle encore utilisé aujourd'hui sur les motos contemporaines... en bas de la photo, socle de réception du holster Thompson ou USM1.
Zoom de la caisse à munitions, sa hauteur de fixation et ses dimensions définissent son modèle.
Photo du black-out avec l'interrupteur "dorsal" typique des WLA. L'ancien proprio a repeint la visière du B-O un peu à l'arrache !!
Ici le système supérieur des amortisseurs avec les 2 gros ressorts qui façonnent la silhouette de la Harley. Vue du système de cablâge électrique du système avant...la fameuse gaine lézard. On remarque la plaque de fixation en inox que je dois changer ainsi que des visseries françaises type bricolage... je suis très titilleux sur les finitions.
La plaque de fixation "neuve" fait contraste avec la plaque d'origine.
Plaque de fixation du système électrique ... un peu spécial côté isolation car exposé à l'eau et à l'air libre mais pour l'instant pas de soucis !!
Vue du dessus du garde boue avant...on remarque les trous de l'ancienne sirène (électrique) au vue du 3e trou plus fin.
Gros plan sur le phare de la WLA. je ne sais pas s'il est purement US mais en tout cas je peux vous le dire ça éclaire NOTHING !!!
Vue sur la partie célèbre de la moto...le levier de vitesse à gauche, le bouchon de réservoir d'essence, le voyant vert pour l'électricité, le contact à 4 positions, allumage/black-out/position et phare, la baguette de remise à zéro du compteur en miles et à droite le réservoir d'huile !! A surveiller +++.
Pare brise de la WLA avec drapeau d'invasion à droite...car en Angleterre on roule à... ??? ... à gauche ^^ !!
Voilà donc le reportage photo sur l'avant de la WLA !!
La suite à venir !!
Re: WLA dans ses aventures
Voilà la seconde partie de la description de la WLA.
La partie pilotage de la moto avec la fameuse selle ici une reproduction qui a remplacée la vraie un peu fatiguée. Vue aussi de la plaque de construction. Les 2 croissants latéraux qui reçoivent les pieds lors de la conduite sont visibles de part et d'autre ds réservoirs centraux.
Voilà une photo latérale de la selle. On remarque le bras de soutien enduit de graisse. C'est le seul amortisseur à l'air de la moto le principal système étant au niveau du guidon. Les 3 boutons latéraux sont là pour protéger le cuir des possibles usures.
Compartiment sous la selle reçoit la batterie de 6Volts.
Vue latérale gauche des cylindres moteurs. Cette vue permet de repérer l'arrivée d'air qui va vers le carburateur. Le robinet de mélange air/essence est visible au centre de la photo. Sa manipulation se fait lors du démarrage et par temps de grand froid.
La pédale de débrayage est en position enclenchée et le levier de vitesse à 0.
Vue de la sirène dont la pédale se fonctionnement se situe à droite sur la photo précédente. Elle est activée par le frottement entre le pneu et le galet. Il est très important d'y aller progressivement car le risque de déchirure du pneu est important, il est aussi important de ne pas la pousser très loin car lors d'une sortie j'ai vu une sirène partir en raz campagne après un hurlement à haute vitesse...ça fait un drôle d'effet.
Vue latérale droite des cylindres en V. La pédale est celle du frein arrière. La partie noire est la pompe à huile. A gauche du tube d'échappement, on remarque une tige métallique. C'est en fait le réservoir d'huile de la boîte de vitesse.
Photo de l'alignement entre la boîte de vitesse, le pignon principal qui entraîne la chaîne secondaire. On voit aussi le Kick auquel je dois changer la pédale qui est un modèle après guerre. Vous pouvez voir que l'huile graisse l'ensemble et même les parties périphérique. La WLA est un véhicule qui se doit de perdre de l'huile afin de ne pas user prématurément certaines pièces. Sur cette photo, on remarque les "dégâts" après 1 week-end entier de route.
Vue des feux arrières...celui de droite n'a pas les visserie d'origine...à changer !!
Système de fixation des sacoches arrières en cuir elles aussi très célèbres !!
Voilà donc pour les photos de la bête !! Cette hiver je passe un week-end dessus afin de la remettre nickel avant d'attaquer les derniers travaux de boulonneries et voir pour finir par des marquages mais je la trouve belle comme ça !!
A vous !!
La partie pilotage de la moto avec la fameuse selle ici une reproduction qui a remplacée la vraie un peu fatiguée. Vue aussi de la plaque de construction. Les 2 croissants latéraux qui reçoivent les pieds lors de la conduite sont visibles de part et d'autre ds réservoirs centraux.
Voilà une photo latérale de la selle. On remarque le bras de soutien enduit de graisse. C'est le seul amortisseur à l'air de la moto le principal système étant au niveau du guidon. Les 3 boutons latéraux sont là pour protéger le cuir des possibles usures.
Compartiment sous la selle reçoit la batterie de 6Volts.
Vue latérale gauche des cylindres moteurs. Cette vue permet de repérer l'arrivée d'air qui va vers le carburateur. Le robinet de mélange air/essence est visible au centre de la photo. Sa manipulation se fait lors du démarrage et par temps de grand froid.
La pédale de débrayage est en position enclenchée et le levier de vitesse à 0.
Vue de la sirène dont la pédale se fonctionnement se situe à droite sur la photo précédente. Elle est activée par le frottement entre le pneu et le galet. Il est très important d'y aller progressivement car le risque de déchirure du pneu est important, il est aussi important de ne pas la pousser très loin car lors d'une sortie j'ai vu une sirène partir en raz campagne après un hurlement à haute vitesse...ça fait un drôle d'effet.
Vue latérale droite des cylindres en V. La pédale est celle du frein arrière. La partie noire est la pompe à huile. A gauche du tube d'échappement, on remarque une tige métallique. C'est en fait le réservoir d'huile de la boîte de vitesse.
Photo de l'alignement entre la boîte de vitesse, le pignon principal qui entraîne la chaîne secondaire. On voit aussi le Kick auquel je dois changer la pédale qui est un modèle après guerre. Vous pouvez voir que l'huile graisse l'ensemble et même les parties périphérique. La WLA est un véhicule qui se doit de perdre de l'huile afin de ne pas user prématurément certaines pièces. Sur cette photo, on remarque les "dégâts" après 1 week-end entier de route.
Vue des feux arrières...celui de droite n'a pas les visserie d'origine...à changer !!
Système de fixation des sacoches arrières en cuir elles aussi très célèbres !!
Voilà donc pour les photos de la bête !! Cette hiver je passe un week-end dessus afin de la remettre nickel avant d'attaquer les derniers travaux de boulonneries et voir pour finir par des marquages mais je la trouve belle comme ça !!
A vous !!
Re: WLA dans ses aventures
J'ai abandonné l'idée des marquages définitifs de tel ou tel unité. J'ai plutôt planché pour une solution plus simple que sont les marquages effacables. Je recherche actuellement le type de peinture qu'il faut afin de ne pas abimer la peinture kaki mais de pouvoir changer 2/3 fois de marquages à l'année suivant les circonstances.
Si vous avez un tuyau sur une peinture, je suis preneur !! Je pensez à la peinture à l'eau mais je me suis dit que s'il pleut j'ai pas envie de me faire un camo hiver à moins que ça tienne assez pour éviter le massacre ^^.
Merci !!
Si vous avez un tuyau sur une peinture, je suis preneur !! Je pensez à la peinture à l'eau mais je me suis dit que s'il pleut j'ai pas envie de me faire un camo hiver à moins que ça tienne assez pour éviter le massacre ^^.
Merci !!
Re: WLA dans ses aventures
Tu peux regarder du coté des peintures temporaires pour armes.
L'objectif est d'utiliser ces peintures au besoin selon l'environnement, puis de pouvoir nettoyer l'arme ensuite. Je pense que ça peut répondre à ton besoin.
L'objectif est d'utiliser ces peintures au besoin selon l'environnement, puis de pouvoir nettoyer l'arme ensuite. Je pense que ça peut répondre à ton besoin.
Invité- Invité
Re: WLA dans ses aventures
Ok, je te remercie. C'est histoire de faire un pas de plus en avant pour coller le plus au sujet traité lors des sorties ... je test ça alors !!
Re: WLA dans ses aventures
Ou une peinture à maquette type Tamiya, si le vehicule n'est pas lui même peint à l'acrylique, le solvant (alcool) est différent et la peinture Tamiya a l'avantage de tenir sinon, non?
grognon- Technician 5th Class
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Date d'inscription : 01/08/2011
Re: WLA dans ses aventures
A voir: le blanc d"espagne(espèce de peinture blanche en poudre qu'on mélange à l'eau et vendue en droguerie), utilisé avant pour faire les marquages sur les vitrines de magasins, par contre, je ne sais pas si ça résiste à l'eau...
On way...- Corporal
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Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: WLA dans ses aventures
Oui c'est un type de peinture comme ça qu'il me faut, même si ça part au frottement, c'est au pire pour une sortie donc bon... l'idée de la peinture pour droguerie me semble une bonne idée, je vais quand même tester les différentes idées.
La peinture kaki est une peinture "traditionnelle" pour carroserie US. Je ne sais pas vraiment le type exacte. Ce qui me plairait c'est une peinture pas forcement très fixe (peu partir dès lors que l'on frotte assez fort) mais qui résiste à l'eau...
humm dilemme ^^
La peinture kaki est une peinture "traditionnelle" pour carroserie US. Je ne sais pas vraiment le type exacte. Ce qui me plairait c'est une peinture pas forcement très fixe (peu partir dès lors que l'on frotte assez fort) mais qui résiste à l'eau...
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