Sortie Baie de Somme: 23 octobre pouvant être reportée au 24
5 participants
Page 1 sur 1
Sortie Baie de Somme: 23 octobre pouvant être reportée au 24
Voilà l'esquisse de la carte de la sortie d'octobre. Je recherche désormais des informations sur les lieux pouvant être visités sur notre passage.
(pont d'Hangest s/Somme, celui de Condé Folie, Long et Pont Rémi, la Libération d'Abbeville, celle de la côte picarde, du Vimeux et des infos sur Rue, les V1 sur la côte et les réseaux de défenses allemands....etc...etc...)
Nous pourrons observer sur notre trajet sans pour autant nous arrêter le "Camp César", son ancien quartier général d'où il prévoyait d'envahir l'Angleterre, des édifices très anciens, des sites archéologiques mais aussi des sites de V1 etc...
Cette sortie sera ponctuée de séances photos avec les différents véhicules et reconstituants présents.
Il faudrait des propositions quand à des endroits en plus à voir dans le périmètre exposé. En ce qui concerne l'histoire de la WW2, je transmet une image des unités ayant libéré ces coins de Somme.
Voilà, pour un complément d'information n'hésitez surtout pas !!!
Circuit estimé pour l'instant à 140km ( à voir si réduction suivant participation)
(pont d'Hangest s/Somme, celui de Condé Folie, Long et Pont Rémi, la Libération d'Abbeville, celle de la côte picarde, du Vimeux et des infos sur Rue, les V1 sur la côte et les réseaux de défenses allemands....etc...etc...)
Nous pourrons observer sur notre trajet sans pour autant nous arrêter le "Camp César", son ancien quartier général d'où il prévoyait d'envahir l'Angleterre, des édifices très anciens, des sites archéologiques mais aussi des sites de V1 etc...
Cette sortie sera ponctuée de séances photos avec les différents véhicules et reconstituants présents.
Il faudrait des propositions quand à des endroits en plus à voir dans le périmètre exposé. En ce qui concerne l'histoire de la WW2, je transmet une image des unités ayant libéré ces coins de Somme.
Voilà, pour un complément d'information n'hésitez surtout pas !!!
Circuit estimé pour l'instant à 140km ( à voir si réduction suivant participation)
Dernière édition par El diablo le Mar 21 Sep - 14:25, édité 3 fois
Une petite place
Bonsoir,
Si vous sortez le samedi, y-a-t-il de place pour deux personnes?
Dans l'affirmatisf participation aux coûts.
Sortie en véhicule, comment?
A plus
Si vous sortez le samedi, y-a-t-il de place pour deux personnes?
Dans l'affirmatisf participation aux coûts.
Sortie en véhicule, comment?
A plus
petitabbevillois- Technician 4th Class
Re: Sortie Baie de Somme: 23 octobre pouvant être reportée au 24
Pour ma part, déjà plein... sorry !!
Y'a t-il des monuments sympa dans le coin d'Abbeville?? On recherche des choses à voir et visiter entre Amiens et la côte !! N'hésitez pas !!!!!!!
Y'a t-il des monuments sympa dans le coin d'Abbeville?? On recherche des choses à voir et visiter entre Amiens et la côte !! N'hésitez pas !!!!!!!
ABBEVILLE
Bonsoir,
Pourrons nous suivre avec notre voiture?
Si non une base de v1 à Ligescourt
http://atlantikwall.superforum.fr/les-ouvrages-et-bases-de-lancement-v1v2-et-v3-en-france-f34/site-v1-de-ligescourt-80-de-type-bois-carre-t7706.htm
Huppy bataille de france 1940
http://www.huppy.net/articles.php?lng=fr&pg=63
V1 Ally le haut clocher
http://atlantikwall.superforum.fr/les-ouvrages-et-bases-de-lancement-v1v2-et-v3-en-france-f34/base-de-v1-d-ailly-le-haut-clocher-t6588.htm
Abbeville le cimetière, il y a des tombes militaires
Si je pense à d'autres sites je posterai
A plus
Pourrons nous suivre avec notre voiture?
Si non une base de v1 à Ligescourt
http://atlantikwall.superforum.fr/les-ouvrages-et-bases-de-lancement-v1v2-et-v3-en-france-f34/site-v1-de-ligescourt-80-de-type-bois-carre-t7706.htm
Huppy bataille de france 1940
http://www.huppy.net/articles.php?lng=fr&pg=63
V1 Ally le haut clocher
http://atlantikwall.superforum.fr/les-ouvrages-et-bases-de-lancement-v1v2-et-v3-en-france-f34/base-de-v1-d-ailly-le-haut-clocher-t6588.htm
Abbeville le cimetière, il y a des tombes militaires
Si je pense à d'autres sites je posterai
A plus
ça pourrait être sympa à visiter
salame- Corporal
OK, je pense ajouter le passage à Huppy et la visite aux frontières de la base de V1 d'Ailly le haut clocher !!
Tu n'as toujours pas trouvé de monde pour monter en véhicule?? Oui, tu pourras suivre en voiture mais tentons quand même de te trouver une place avec ton petit
Ciao
Tu n'as toujours pas trouvé de monde pour monter en véhicule?? Oui, tu pourras suivre en voiture mais tentons quand même de te trouver une place avec ton petit
Ciao
Visite de Huppy à l'ordre de la sortie. je suis en train de voir si on peut voir le château il y aurait eu le QG du général. Il y aura dans tous les cas une visite de ce secteur assez sympa à voir !!!!
Il y aura aussi l'observation d'un ancien site de V1 à ailly le haut Clocher...mais il ne reste plus grand chose de très important à voir à par quelques bâtiments restés mais beaucoup furent détruits par les bombardements alliés !!
Merci à toi petit abbevillois, tes informations sont très précieuses
Il y aura aussi l'observation d'un ancien site de V1 à ailly le haut Clocher...mais il ne reste plus grand chose de très important à voir à par quelques bâtiments restés mais beaucoup furent détruits par les bombardements alliés !!
Merci à toi petit abbevillois, tes informations sont très précieuses
Je suis désolé, nous ne seront pas dans l'opportunité de venir malheuresement....
hayes60- Private 1st Class
Pas grave ce n'est que partie remise.
En ce qui concerne la proposition de Seb et de Clement, il y aura la possibilité de dormir sur place pour ceux qui le désire.
La sortie sera terminée et chacun aura le choix de rester dormir sur place ou de retourner sur Amiens. Il faudra s'assurer cependant de sa place au sein des véhicules.
Merci !!
En ce qui concerne la proposition de Seb et de Clement, il y aura la possibilité de dormir sur place pour ceux qui le désire.
La sortie sera terminée et chacun aura le choix de rester dormir sur place ou de retourner sur Amiens. Il faudra s'assurer cependant de sa place au sein des véhicules.
Merci !!
hello
hello
Au regard des evenements, éffectuez-vous votre sortie?
A une prochaine
petitabbevillois
Au regard des evenements, éffectuez-vous votre sortie?
A une prochaine
petitabbevillois
salame- Corporal
Bonjour,
Merci pour l'info,
SNif
Par contre est-il possible de vous rejoindre le 11 novembre.
Du coté du matériel, 1 tente us, achetée à un de vos membre, 1 réchaud... c/f ma petite reconstitution.
Pour nos uniformes pour les remarques de vos membres.
A une prochaine
Merci pour l'info,
SNif
Par contre est-il possible de vous rejoindre le 11 novembre.
Du coté du matériel, 1 tente us, achetée à un de vos membre, 1 réchaud... c/f ma petite reconstitution.
Pour nos uniformes pour les remarques de vos membres.
A une prochaine
Bien sur plus y'a de monde mieux c'est .
salame- Corporal
hello, pas de soucis.contactes moi pour les détails. Merci
0619834464
0619834464
11 novembre
Bonjour,
Merci de m'informer si il y a une participation aux frais à donner.
Pas de problême pour garer les voitures persos.
Vous vous trouverez où dans la ferme?
A jeudi.
Merci de m'informer si il y a une participation aux frais à donner.
Pas de problême pour garer les voitures persos.
Vous vous trouverez où dans la ferme?
A jeudi.
aucun frais...just de quoi manger le midi ou alors ya de quoi manger sur place ac sandwich frite etc...ça coûte pas trop cher ça va!! si tu as d'autres questioos n'hésites pas
Merci
Bonsoir,
Des questions j en aurai ce jour là, de plus j attendrai vos remarques sur notre matos.
A jeudi
Des questions j en aurai ce jour là, de plus j attendrai vos remarques sur notre matos.
A jeudi
Salut la compagnie ^^
J'ai vu que vous comptiez passer par Ailly le Haut Clocher, mais quand j'ai vu le message sur Atlantikwall, il était trop tard
Comptez vous refaire une sortie telle que celle-ci?
Merci
a+
J'ai vu que vous comptiez passer par Ailly le Haut Clocher, mais quand j'ai vu le message sur Atlantikwall, il était trop tard
Comptez vous refaire une sortie telle que celle-ci?
Merci
a+
tintin80- Technician 5th Class
A vrai dire elle n'a pas eu lieu. Nous devions la faire l'année dernière mais à cause de la crise pétrolière nous avons été contraint de la repousser.
Ce n'est que partie remise sans doute en "civil" et non en uniforme.
Ce n'est que partie remise sans doute en "civil" et non en uniforme.
Ha je vois
Dommage, une sortie telle que celle ci en uniforme pourrait être quelque chose de sympa!
Dommage, une sortie telle que celle ci en uniforme pourrait être quelque chose de sympa!
Oui mais nous tenons à ne pas sortir les uniformes pour n'importe qu'elle occasion.
On voit souvent ce genre de sorties avec des gars fringués etc mais quel est le message? Nous tenons donc à respecter un contexte, un cadre pour ne pas tomber dans une exagération et une sur-utilisation des uniformes.
Un ami président un jour m'a dit: " Il ne faut pas faire du camping kaki...il y a des situations et des contextes pour mettre un uniforme. C'est un "devoir de mémoire" et non pas un "droit de porter un uniforme". Il ne faut pas tomber dans le folklore US mais bien dans la reconstitution "
Quand j'avais ton âge, je voulais aussi faire énormément de choses car l'uniforme est attirant...mais avec le temps, les rencontres avec les vétérans etc j'ai changé d'esprit et je transmet ce "modèle" de passion afin de ne pas guider les jeunes vers ça mais leur donner une idée du "comment faire au mieux..." pour honorer leur mémoire.
On est plein de bons conseils dans l'association et on n'hésitera jamais à te montrer, te proposer...
Allez ciaoo à bientôt !!
On voit souvent ce genre de sorties avec des gars fringués etc mais quel est le message? Nous tenons donc à respecter un contexte, un cadre pour ne pas tomber dans une exagération et une sur-utilisation des uniformes.
Un ami président un jour m'a dit: " Il ne faut pas faire du camping kaki...il y a des situations et des contextes pour mettre un uniforme. C'est un "devoir de mémoire" et non pas un "droit de porter un uniforme". Il ne faut pas tomber dans le folklore US mais bien dans la reconstitution "
Quand j'avais ton âge, je voulais aussi faire énormément de choses car l'uniforme est attirant...mais avec le temps, les rencontres avec les vétérans etc j'ai changé d'esprit et je transmet ce "modèle" de passion afin de ne pas guider les jeunes vers ça mais leur donner une idée du "comment faire au mieux..." pour honorer leur mémoire.
On est plein de bons conseils dans l'association et on n'hésitera jamais à te montrer, te proposer...
Allez ciaoo à bientôt !!
Bien sûr, j'ai du mal m'éxprimier, je parlais de reconstitution sérieuse
Mais je voulais dire que faire un circuit parcourant les traces d'une unité telle que la 2éme DB peut être quelque chose de très intéréssant et de très enrichissant!
Mais je voulais dire que faire un circuit parcourant les traces d'une unité telle que la 2éme DB peut être quelque chose de très intéréssant et de très enrichissant!
AAhh d'accord !!
Oui c'est notre objectif pour 2014. Nous avons déjà fait 2 édition d'une grande manifestation à Bray sur Somme (regardes sur le forum) avec véhicules et avions !! Notre objectif en 2014 sera de refaire exactement le trajet de la division comme en 1944 avec le même timing !!
Un grand projet mais nous avons déjà réussi 2 éditions précédentes ...
au fait aurais tu des photos de toi en tenue? tu pourrais les mettre dans ta partie présentation? ) merci
Oui c'est notre objectif pour 2014. Nous avons déjà fait 2 édition d'une grande manifestation à Bray sur Somme (regardes sur le forum) avec véhicules et avions !! Notre objectif en 2014 sera de refaire exactement le trajet de la division comme en 1944 avec le même timing !!
Un grand projet mais nous avons déjà réussi 2 éditions précédentes ...
au fait aurais tu des photos de toi en tenue? tu pourrais les mettre dans ta partie présentation? ) merci
Ha je vois, j'avais vu ce type de reconstit' en Provence pour les reconstit' d'Anvil Dragoon, il suivait de jour en jour le trajet de la division!
Pour les photos, j'en metterais bientôt, avec la tenue complète, sur celle que j'ai, il manque 2/3 éléments ^^
Pour les photos, j'en metterais bientôt, avec la tenue complète, sur celle que j'ai, il manque 2/3 éléments ^^