Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonjour d'un nouveau...

4 participants

Aller en bas

Bonjour d'un nouveau... Empty Bonjour d'un nouveau...

Message  Boxman Ven 30 Déc - 0:25

Bonjour à toutes et à tous,

Passionné depuis toujours par la WW2, je découvre à la quarantaine le monde de la collection et de la reconstitution... Mes thèmes favoris sont l'USAAF et l'US ARMY ainsi que des unités particulières et méconnues du grand public, qu'elles soient de l'USAAF ou de l'US ARMY. Je possède à la fois des uniformes et équipements d'origine et des copies de ses unités... A ce titre, je suis en train de terminer ma tenue de sous-officier pilote de liaison du 14th LS sur L-5 Sentinel en Normandie en juillet 1944. Le 14th OS sous l'appellation Observation Squadron est créé le 5 février 1942, il devient le 14th Liaison Squadron le 2 avril 1943... Tenue d'origine faite d'une combinaison de type AN-6550, d'une paire d'écouteurs ANB-H-1 sur arceaux HB-7, d'un ceinturon M-1936,d'un holster BOYT44, d'une pochette First Aid, d'un porte-chargeurs M-1923 et d'une casquette de cadet modifiée d'origine etc...

Ayant aussi découvert le travail des hommes du 926th Engineer Aviation Regiment rattaché la 9th AF, je suis en train de m'en inspirer afin de me constituer une tenue de campagne d'officiers d'un de ces régiments. Tenue plus facile à porter dans le cadre de reconstitutions car les hommes progressaient sur le terrain avec les unités terrestres comme en Normandie...

Bref ce n'est ni le travail, ni la passion qui manque pour franchir le pas et m'impliquer un peu plus dans la reconstitution.

Au plaisir d'être des vôtres...
[center]


Dernière édition par Boxman le Sam 31 Déc - 0:14, édité 1 fois
Boxman
Boxman
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 114
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 58
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau... Empty Re: Bonjour d'un nouveau...

Message  El diablo Ven 30 Déc - 13:39

Hello,

Bienvenue à toi sur le forum.
J'espère que tu as eu l'occasion de faire le tour du proprio et voir des choses sympa dans nos lignes. Tes thèmes sont loin d'être très courants et c'est tant mieux car c'est très enrichissant de découvrir ce genre d'unité.
Nous organisons une expo à Glisy sur le thème des "reconnaissance squadron" dont nous avons appris assez et dont je pense nous en ignorons encore beaucoup. Nous avons recueilli pas mal d'infos, de matériel, etc..., nous serions ravi de parler et partager avec toi sur ce sujet.

Au plaisir et n'hésites pas à nous joindre pour parler ou participer à la sortie. Les grande lignes sont faites et ne manque plus que la mise en place.

Ciao et à bientôt!!

Pierre
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau... Empty Re: Bonjour d'un nouveau...

Message  Boxman Ven 30 Déc - 19:47

Merci,

J'apprécie ce que vous faites... Si je peux contribuer à l'expo de Glisy, c'est avec grand plaisir que je suis prêt à vous communiquer ce que je possède comme informations sur ce type d'unités pour compléter les vôtres. L'idée de participer à la sortie en tenue de sous-officier pilote de liaison ou/et d'officier du génie de l'air me plait assez. Je vous enverrai des photos de ma tenue de sous-officier avec l'équipement indiqué plus haut. Quant à celle d'officier qui est en cours de montage (mélange d'originaux et de copies), elle comportera un pantalon et chemise moutarde en laine, des guêtres, un blouson porté par les blindés, mais aussi par les officiers et même l'USAAF, une combinaison HBT par dessus l'ensemble selon le moment complété par un calot officier et casque lourd US M1...

Au plaisir,

Christophe
Boxman
Boxman
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 114
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 58
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau... Empty Re: Bonjour d'un nouveau...

Message  petitabbevillois Ven 30 Déc - 22:48

Bonjour

Sympa tes thèmes, vivement des photos

Bonne fin année à toi

A une prochaine
petitabbevillois
petitabbevillois
Technician 4th Class
Technician  4th Class

Messages : 229
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 61
Localisation : ABBEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau... Empty Re: Bonjour d'un nouveau...

Message  Boxman Sam 31 Déc - 0:17

J'en posterai quand j'aurais l'autorisation de le faire soit 7 jours après mon inscription sur le forum si j'ai bien compris... Pour information, je suis prêt à être des vôtres à Glisy (et ailleurs)... selon les modalités d'usage au sein de votre association.
Boxman
Boxman
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 114
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 58
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau... Empty Re: Bonjour d'un nouveau...

Message  El diablo Sam 31 Déc - 1:19

Sérieux faut attendre?? Je vais essayer de changer ça, je vais voir
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau... Empty Re: Bonjour d'un nouveau...

Message  patton50 Mer 11 Jan - 11:04

soyez le bienvenue sur ce super forum. cheers

patton50
Private 1st Class
Private 1st Class

Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un nouveau... Empty Re: Bonjour d'un nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum