2 pots de fleurs....
2 participants
Page 1 sur 1
2 pots de fleurs....
Salut
voici mes 2 dernière rentrées, de grenier (de garage plus précisement ) , tout les 2 donnés par un ami de ma grand mère....
Ils sont bien jus, comme je les aime
Mais surprise en nettoyant le casque British......
.........
........
.......
......
.....
....
...
..
.
Je vous raconte pas la tronche que j'ai tiré en voyant ça!!
C'est bien la première fois que je trouve de telles pièces à Ailly!
voici mes 2 dernière rentrées, de grenier (de garage plus précisement ) , tout les 2 donnés par un ami de ma grand mère....
Ils sont bien jus, comme je les aime
Mais surprise en nettoyant le casque British......
.........
........
.......
......
.....
....
...
..
.
Je vous raconte pas la tronche que j'ai tiré en voyant ça!!
C'est bien la première fois que je trouve de telles pièces à Ailly!
tintin80- Technician 5th Class
Re: 2 pots de fleurs....
Comme quoi faut avoir les yeux PARTOUT ^^ ... tu as trouvé la signification des marquages il me semble??
Bonne pioche !!!!
Bonne pioche !!!!
Salut ^^
Effectivement, insigne de la Royal Artillery, ces soldats étaient implantés dans chaque régiments d'infanterie... mais ils s'occupaient de l'artillerie
Effectivement, insigne de la Royal Artillery, ces soldats étaient implantés dans chaque régiments d'infanterie... mais ils s'occupaient de l'artillerie
Je ne veux pas te faire de fausse joies mais il semblerait qu'il y ai encore des choses sous la peinture noire...
Pour les casques essai à chaque fois de gratter avec une lame de rasoir, j'ai eu de très belles surprises pour ma part !! Au pire, tu passes 20 minutes pour t'abîmer les doigts, dans le meilleur des cas, tu gagnes ta journée ^^.
La partie noire a été ajoutée à quelle période? T'as des infos sinon sur les casques?? Où ont-ils étaient trouvés par l'ancien proprio? Des circonstances??
Pour les casques essai à chaque fois de gratter avec une lame de rasoir, j'ai eu de très belles surprises pour ma part !! Au pire, tu passes 20 minutes pour t'abîmer les doigts, dans le meilleur des cas, tu gagnes ta journée ^^.
La partie noire a été ajoutée à quelle période? T'as des infos sinon sur les casques?? Où ont-ils étaient trouvés par l'ancien proprio? Des circonstances??
Alors effectivement, je me suis coupé en dessous de l'ongle en gratant le goudron (ça fait mal )
Y'a de la peinture en dessous c'est sûr!
Je vais continuer de dégager l'insigne tout à l'heure ^^
Sinon, la partie noire a été ajoutée dans les années 50 d'après ce qu'on m'as dit...
Ils ont servi de pots de fleurs, et ils étaient suspendus à une balance (enfin le haut d'une balance ^^)
C'est un ami de ma grand mère qui les a trouvé, il nettoyer son garage, et il les a ammenné à ma grand mère...
J'te raconte pas comment j'étais content, en rentrant du lycée, après une journée pourrie, y'a rien d'autre pour te remonter le moral ^^
Y'a de la peinture en dessous c'est sûr!
Je vais continuer de dégager l'insigne tout à l'heure ^^
Sinon, la partie noire a été ajoutée dans les années 50 d'après ce qu'on m'as dit...
Ils ont servi de pots de fleurs, et ils étaient suspendus à une balance (enfin le haut d'une balance ^^)
C'est un ami de ma grand mère qui les a trouvé, il nettoyer son garage, et il les a ammenné à ma grand mère...
J'te raconte pas comment j'étais content, en rentrant du lycée, après une journée pourrie, y'a rien d'autre pour te remonter le moral ^^
Tu m'étonnes !!! Y'a des jours comme ça où tu es récompensé d'une mauvaise journée ^^ !!! La prochaine fois tu espère quoi comme surprise?? ^^
J'aimerais bien récupérer encore 1 ou 2 caisses de Flak, pour faire un petit diorama