Carte bien spéciale !!
2 participants
Page 1 sur 1
Carte bien spéciale !!
Bonjour,
Je pense avoir mis la main sur une belle pièce. C'est dernier temps, j'ai été amené vers un gars qui avait des "paperasses" US entre quelques bouquins de guerre et quelques romans de soldats US, j'ai trouvé cette carte glissée dans la couverture d'un ancien album de photo. Elle présente d'étranges particularités:
Les voilà en photos !!
Près de 15 régiments différents sont référencés sur la carte. Carte pour manœuvre?? Je ne sais pas.
Des idées??
Je pense avoir mis la main sur une belle pièce. C'est dernier temps, j'ai été amené vers un gars qui avait des "paperasses" US entre quelques bouquins de guerre et quelques romans de soldats US, j'ai trouvé cette carte glissée dans la couverture d'un ancien album de photo. Elle présente d'étranges particularités:
Les voilà en photos !!
Près de 15 régiments différents sont référencés sur la carte. Carte pour manœuvre?? Je ne sais pas.
Des idées??
Re: Carte bien spéciale !!
Les photos ne montrent pas grand chose mais la présence de "to Fort Benning" et de "Bomford Hill" laissent penser que nous sommes bien dans l'Etat de Géorgie, à proximité de la ville de Fort Benning, donc du centre de formation des paratroopers.
Il est alors trés possible que ce soit une carte topo d'une partie du terrain de manoeuvres de Fort Benning à l'époque.
Il est alors trés possible que ce soit une carte topo d'une partie du terrain de manoeuvres de Fort Benning à l'époque.
Invité- Invité
Je vais essayer de photographier d'autres secteurs qui pourraient aider. Quasi chaque colline ou relief est destinée à une unité. je fais ça dès que possible.
Avec un pot pareil( c'est quoi,patte de lapin,sorcellerie,grigris?) , je ne suis pas certain que tu avais besoin de te présenter aux exams pour obtenir ton diplôme...
On way...- Corporal
"Bois de Belval,bois de forêt", suis assez d'accord avec la proximité de fort Benning mais ces noms sonnent bien frenchy, des cajuns dans le coin? Noms ramenés de France après le premier conflit mondial?
On way...- Corporal
Page 1 sur 1