Airborne Command : Provence 2011
3 participants
Page 1 sur 1
Airborne Command : Provence 2011
La semaine dernière, Airborne Command représentait le 509th PIB en Provence pour les commémorations de l'opération Dragoon.
Nous avons également réalisé un saut comémoratif avec uniforme, équipement complet et armement. Une première sur cette zone.
Vidéo du saut : https://youtu.be/sAFBldXoX1I
Quelques photos :
[/quote]
Nous avons également réalisé un saut comémoratif avec uniforme, équipement complet et armement. Une première sur cette zone.
Vidéo du saut : https://youtu.be/sAFBldXoX1I
Quelques photos :
[/quote]
Invité- Invité
Re: Airborne Command : Provence 2011
Toujours aussi sympa les reportages photos et vidéos !!!
Je vois que les effectifs grossissent !! C'est une excellente chose !! Je me suis toujours demandé comment ça se passe pour les sauts sur DZ historique? les communes vous financent? avez vous des listes d'adhérents? car je pense que vous êtes nombreux pour les places en saut?? toutes ses questions sans réponses
Je vois que les effectifs grossissent !! C'est une excellente chose !! Je me suis toujours demandé comment ça se passe pour les sauts sur DZ historique? les communes vous financent? avez vous des listes d'adhérents? car je pense que vous êtes nombreux pour les places en saut?? toutes ses questions sans réponses
Re: Airborne Command : Provence 2011
En fait nos effectifs ne grossissent pas non. De 50 nous avons même fait le choix de nous séparer de certaines personnes qui n'étaient pas/plus dans la même optique. A l'heure actuelle nous comptons environ 40 "membres".
J'écris "membres" entre guillemets car ABC est une association dont les seuls membres sont ceux du bureau. Ca évite bien des déboirs...
Sur ces 40 personnes, 25 disposent de tout le matos pour sauter mais il est rare de rassembler tout le monde sur un même évènement. Les autres sont pour majorité non brevetés, ce qui n'est pas un problème car la base de notre activité est et restera la reconstitution historique.
Pour cette Provence, nous étions 16 dans un avion qui peut emmener 22 personnes en plus des pilotes et des 3 largueurs (1 largueur par portière + un chef largueur). Donc il y avait encore de la place pour des para dans l'avion.
Le milieu du parachutisme dédié à la reconstitution/commémoration est encore plus pourri que celui de la reconstitution...!!! Chaque groupe se tire la bourre et se plante des couteaux dans le dos. Entre les américains (en grosse perte de vitesse depuis 2 ans), les hollandais (qui sautent pour certains avec un pantalon M42 et une veste ACU), les anglais (discrets mais salopes quand il faut) et les français (une fois n'est pas coutume, les 2 groupes français à savoir nous et RCPT, se serrent les coudes en bonne intelligence), ça ne fait pas grand monde au final mine de rien, peut-être 100 parachutistes qu'il est quasiment impossible de réunir en même temps.
Nous, notre volonté est de faire de la reconstitution jusque dans notre façon de sauter en parachute. Donc nous avons uniforme et équipement le plus proche possible de la réalité historique. Nous sautons avec des parachutes militaires (certes "modernes" car ils datent des années 70/80, mais nous n'avons pas le droit de sauter avec des T5, même rénovés) et avec les armes. A ce jour, nous sommes les derniers à réunir tous ces paramètres et c'est bien dommage.
Si jamais nous nous retrouvons à un nombre important de para, ce n'est pas un souci car il suffit simplement de programmer une rotation supplémentaire de l'avion.
Par expérience, en Normandie comme en Hollande, le maximum que j'ai vu c'est 3 rotations de C47 (16 para maxi par avion), à savoir un total d'environ 45 parachutistes. Le plus souvent l'avion fait 2 rotations.
Concernant le choix de la DZ, les autorisations viennent des propriétaires du terrain et de la DGAC.
Pour ce qui est du financement des communes, c'est un doux rève.
J'écris "membres" entre guillemets car ABC est une association dont les seuls membres sont ceux du bureau. Ca évite bien des déboirs...
Sur ces 40 personnes, 25 disposent de tout le matos pour sauter mais il est rare de rassembler tout le monde sur un même évènement. Les autres sont pour majorité non brevetés, ce qui n'est pas un problème car la base de notre activité est et restera la reconstitution historique.
Pour cette Provence, nous étions 16 dans un avion qui peut emmener 22 personnes en plus des pilotes et des 3 largueurs (1 largueur par portière + un chef largueur). Donc il y avait encore de la place pour des para dans l'avion.
Le milieu du parachutisme dédié à la reconstitution/commémoration est encore plus pourri que celui de la reconstitution...!!! Chaque groupe se tire la bourre et se plante des couteaux dans le dos. Entre les américains (en grosse perte de vitesse depuis 2 ans), les hollandais (qui sautent pour certains avec un pantalon M42 et une veste ACU), les anglais (discrets mais salopes quand il faut) et les français (une fois n'est pas coutume, les 2 groupes français à savoir nous et RCPT, se serrent les coudes en bonne intelligence), ça ne fait pas grand monde au final mine de rien, peut-être 100 parachutistes qu'il est quasiment impossible de réunir en même temps.
Nous, notre volonté est de faire de la reconstitution jusque dans notre façon de sauter en parachute. Donc nous avons uniforme et équipement le plus proche possible de la réalité historique. Nous sautons avec des parachutes militaires (certes "modernes" car ils datent des années 70/80, mais nous n'avons pas le droit de sauter avec des T5, même rénovés) et avec les armes. A ce jour, nous sommes les derniers à réunir tous ces paramètres et c'est bien dommage.
Si jamais nous nous retrouvons à un nombre important de para, ce n'est pas un souci car il suffit simplement de programmer une rotation supplémentaire de l'avion.
Par expérience, en Normandie comme en Hollande, le maximum que j'ai vu c'est 3 rotations de C47 (16 para maxi par avion), à savoir un total d'environ 45 parachutistes. Le plus souvent l'avion fait 2 rotations.
Concernant le choix de la DZ, les autorisations viennent des propriétaires du terrain et de la DGAC.
Pour ce qui est du financement des communes, c'est un doux rève.
Invité- Invité
Re: Airborne Command : Provence 2011
Pour moi c est un réve de sauter en tenue 101 ab ww2
xav- Private 1st Class
- Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : mons
Re: Airborne Command : Provence 2011
Les rèves sont fait pour être vécus.
Nous organisons une jump school que nous souhaitons en avril ou mai.
En gros, ce sera une formation au sol de 2 jours (avec un instructeur diplomé d'Etat) puis une série de 5 sauts à valider pour obtenir son brevet. Ce sera une formation "milsim", avec des parachutes militaires américains, largages à 500m pour la formation (entre 250 et 400 pour les brevetés), procédures militaires...
Je ne peux pas encore donner de date ni de lieu car c'est un phase di finalisation (en France les choses vonte trés lentement et changer les façons de voir c'est compliqué...), mais tu peux venir sur le forum www.airborne-command pour suivre les évolutions et, pourquoi pas, participer à cette formation.
Nous organisons une jump school que nous souhaitons en avril ou mai.
En gros, ce sera une formation au sol de 2 jours (avec un instructeur diplomé d'Etat) puis une série de 5 sauts à valider pour obtenir son brevet. Ce sera une formation "milsim", avec des parachutes militaires américains, largages à 500m pour la formation (entre 250 et 400 pour les brevetés), procédures militaires...
Je ne peux pas encore donner de date ni de lieu car c'est un phase di finalisation (en France les choses vonte trés lentement et changer les façons de voir c'est compliqué...), mais tu peux venir sur le forum www.airborne-command pour suivre les évolutions et, pourquoi pas, participer à cette formation.
Invité- Invité
Re: Airborne Command : Provence 2011
Eh! Jeff, en France la jump-school ou en Hollande???
On way...- Corporal
- Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: Airborne Command : Provence 2011
En France... Avec une vraie licence de pratique sportive (reconnue jeunesse et sports), donc une vraie assurance individuelle, un vrai brevet reconnu.
En gros, ce type de sauts jusque là interdits autrement que sous la forme de sauts privés, prend enfin une dimenssion juridique, donc légale.
En gros, ce type de sauts jusque là interdits autrement que sous la forme de sauts privés, prend enfin une dimenssion juridique, donc légale.
Invité- Invité
Re: Airborne Command : Provence 2011
Alors là, 'va vraiment falloir qu'on cause de tout ça.....
On way...- Corporal
- Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Sujets similaires
» Airborne Command : Normandie 2010
» L'HISTOIRE DE LA 101ST AIRBORNE
» section S-2 du 508th PIR de la 82nd US Airborne
» 307th Airborne Medical Company , appartenat à la 82me AB
» Creuse 2011: photos de la sortie ici.
» L'HISTOIRE DE LA 101ST AIRBORNE
» section S-2 du 508th PIR de la 82nd US Airborne
» 307th Airborne Medical Company , appartenat à la 82me AB
» Creuse 2011: photos de la sortie ici.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum