WC 54: l'ambulance aux reins solides
3 participants
Red Devils :: Garage :: Les dodges
Page 1 sur 1
Re: WC 54: l'ambulance aux reins solides
Bel engin !
j'aime aussi bcp la photo coul de la trempette !
j'aime aussi bcp la photo coul de la trempette !
Invité- Invité
Re: WC 54: l'ambulance aux reins solides
Ouais j'ai bien aimé, ça fait bucolique!! Le soleil....les véhicules...une balade !!!
En ce qui concerne la petite histoire du dodge, il est de 1942 (reconnaissable à son bouchon de réservoir fin et carrosserie plane). Il est composé à l'arrière de 4 jeux de brancards avec leurs sangles pour attacher au plafond et aussi aux caissons latéraux. Il dispose d'une ventilation fonctionnant dans le plafonnier ainsi qu'un système de chauffage qui tourne "non stop" donc quand on l'a ramené c'était en juillet2007, plein cagnard, en pleine choc pétrolier... :/
Il a été acheté à un collectionneur d'Auxerre et le coco a fait tout le trajet (environ 450 km "pour éviter Paris") sans aucun gros incident à l'exception d'un "vapeur lock", petit soucis connu des conducteurs de dodge et dont nous ignorions le mécanisme. C'est une petit bulle d'air crée par l'arrêt du moteur et la chaleur et qui empêche l'essence d'arriver convenablement au moteur. Nous avons donc été aidé par les habitant du petit village qui a une dizaine ont poussé le Dodge vers la descente la plus proche...je crois qu'ils s'en souviennent encore .
Enfin voilà la restauration a commencé dès son arrivée et continu doucement l'idée étant de retrouver toutes les pièces d'origine et comme les sangles sont rares, on prend notre mal en patience. L'intérieur est quasi terminé, il reste le bloc moteur a rafraichir, le dessous et biensûr l'extérieur. L'extérieur va être poncé soigneusement car en dessous on retrouve les marquages "red cross" et aussi quelques détails mais je n'ai pas encore insisté sur les par-chocs et autres emplacement plus sympathiques !!
Je voulais avoir fini la restauration pour aller chercher mon diplôme d'infirmier avec mais cela risque d'être très difficile.
Quelques petites choses pour reconnaître les modèles et/ou reconnaître le vrai du faux.
On peut voir sur cette photo le détails de la tringlerie qui supporte les brancards...celles ci est bien US, le modèle Fr étant une longue tige métallique qui provoquait des chocs dans la porte arrière le brancard pouvant glisser le long de celle-ci. La couleur blanche quand à elle est purement Fr, les Us sont kaki foncé et très épaisse pour pouvoir correctement nettoyer le sang les sécrétions diverses...
Les Wc54 à treuil n'ont jamais existé !! Même en modif de terrain...c'est l'armée française qui a modifié des châssis pour les adapter aux Wc 54...Dommage car c'est une magnifique restauration !!
En ce qui concerne la petite histoire du dodge, il est de 1942 (reconnaissable à son bouchon de réservoir fin et carrosserie plane). Il est composé à l'arrière de 4 jeux de brancards avec leurs sangles pour attacher au plafond et aussi aux caissons latéraux. Il dispose d'une ventilation fonctionnant dans le plafonnier ainsi qu'un système de chauffage qui tourne "non stop" donc quand on l'a ramené c'était en juillet2007, plein cagnard, en pleine choc pétrolier... :/
Il a été acheté à un collectionneur d'Auxerre et le coco a fait tout le trajet (environ 450 km "pour éviter Paris") sans aucun gros incident à l'exception d'un "vapeur lock", petit soucis connu des conducteurs de dodge et dont nous ignorions le mécanisme. C'est une petit bulle d'air crée par l'arrêt du moteur et la chaleur et qui empêche l'essence d'arriver convenablement au moteur. Nous avons donc été aidé par les habitant du petit village qui a une dizaine ont poussé le Dodge vers la descente la plus proche...je crois qu'ils s'en souviennent encore .
Enfin voilà la restauration a commencé dès son arrivée et continu doucement l'idée étant de retrouver toutes les pièces d'origine et comme les sangles sont rares, on prend notre mal en patience. L'intérieur est quasi terminé, il reste le bloc moteur a rafraichir, le dessous et biensûr l'extérieur. L'extérieur va être poncé soigneusement car en dessous on retrouve les marquages "red cross" et aussi quelques détails mais je n'ai pas encore insisté sur les par-chocs et autres emplacement plus sympathiques !!
Je voulais avoir fini la restauration pour aller chercher mon diplôme d'infirmier avec mais cela risque d'être très difficile.
Quelques petites choses pour reconnaître les modèles et/ou reconnaître le vrai du faux.
On peut voir sur cette photo le détails de la tringlerie qui supporte les brancards...celles ci est bien US, le modèle Fr étant une longue tige métallique qui provoquait des chocs dans la porte arrière le brancard pouvant glisser le long de celle-ci. La couleur blanche quand à elle est purement Fr, les Us sont kaki foncé et très épaisse pour pouvoir correctement nettoyer le sang les sécrétions diverses...
Les Wc54 à treuil n'ont jamais existé !! Même en modif de terrain...c'est l'armée française qui a modifié des châssis pour les adapter aux Wc 54...Dommage car c'est une magnifique restauration !!
Re: WC 54: l'ambulance aux reins solides
Oui, c'est clair, il est beau
Dernière édition par panzerknacker le Mer 13 Avr - 13:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: WC 54: l'ambulance aux reins solides
J'ai vraiment hâte qu'elle soit terminée !! C'est vraiment un bel engin !!
pyline- Private 1st Class
- Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS
Re: WC 54: l'ambulance aux reins solides
Il reste encore énormément de travail !! Nous sommes en train de refaire l'intégralité du circuit de freinage et les ponts avant et arrière.
Ensuite nous nous attaquerons à la mécanique puis pour finir la peinture extérieure.....
Ensuite nous nous attaquerons à la mécanique puis pour finir la peinture extérieure.....
Red Devils :: Garage :: Les dodges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum