Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le contrôle technique pour les VM... le point.

2 participants

Aller en bas

Le contrôle technique pour les VM... le point. Empty Le contrôle technique pour les VM... le point.

Message  El diablo Mar 14 Fév - 11:02

Il est très difficile de trouver une référence en texte pour savoir si oui ou non le contrôle technique est obligatoire. Pour cela j'ouvre ce poste afin de guider ou de regrouper les informations à ce sujet tout en écartant certaines qui désinforment plus qu'autre chose.

Voilà donc des scan de différents articles trouvés dans les Tanks and VM, les VM et bientôt un décret venant de la Préfecture elle même si elle daigne bien m'en imprimer un.

Bonne lecture.

Le contrôle technique pour les VM... le point. Img11710
Tanks and VM3

Le contrôle technique pour les VM... le point. Img11810
Tanks and VM3

Le contrôle technique pour les VM... le point. Img11910
Véhicules Militaire 42
Le contrôle technique pour les VM... le point. Img12010
Dernier article dans Tanks and Vehicules 4

J'attend la réponse de la Préfecture concernant l'article sur le CT des véhicules.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les VM... le point. Empty Re: Le contrôle technique pour les VM... le point.

Message  On way... Mar 14 Fév - 19:29

Bravo Monsieur le Député pour avoir eu le courage de secouer les neuronnes de quelques crétins enchevêtrés dans leur suffisance, incapable de faire la différence entre mesure préventive pour les véhicules que l'on croise tous les jours et mesures arbitraires concernant nos vieux pistons qui atteignent il est vrai allègrement les 280 kms/heure en première, et qui sont de par le fait, des dangers sur roues (et sur route...)pour le commun des mortels!
Mais je crois sans trop risquer de me tromper que certaines enseignes de contrôle technique sont devenues des "lobbys" puissants en cheville avec certaines pseudo-fédérations, qui poussent du même élan des députés en manque de reconnaissance à voter des lois sans fondement de façon à passer un maximum de véhicules au contrôle (à quand les poussettes, vélo et autres rollers???)et ce dans un but plus mercantille qu'humaniste.
Au passage, ces agents mandatés par l'état (donc nous!) en profitent pour vous signaler qu'on ne peut en rien se fier aux dates figurant sur la carte grise(document que je croyais officiel!!??) et qu'il faut entrer en rapport avec la dîte fédération qui vous délivrera une attestation de façon à dater "A COUP SUR" votre véhicule moyennant....50€!!! Sachant que si je veux avoir la date précise de sortie de mon Dodge, je peux commander une copie de sa building-card d'époque aux USA moyennant... 25 Dollars SEULEMENT!
Bizarre aussi, à première vue cette enseigne à déjà commencé à faire équiper ses agences de bancs spéciaux pour le contrôle des 2 roues, d'ici à ce qu'on fasse contrôler les motos..... Evil or Very Mad
On way...
On way...
Corporal
Corporal

Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les VM... le point. Empty Re: Le contrôle technique pour les VM... le point.

Message  El diablo Mar 14 Fév - 19:39

On ne peux même plus se fier aux institutions... je vais à la Préfecture cette après midi et je leur demande un arrêté concernant le CT des VM...:


" Euh....Et bien....... euh..... Gérard ??!! Tu sais où il est leeee... euuuh.... pardon vous dites ??!! euuuh... donnez votre adresse mail et on vous envoi ce qu'on a ...euuh ..... "


En gros, si on reprend la carte grise de chaque véhicule qui est un document officiel est actuellement en train de devenir un vulgaire bout de papier... enfin pour l'instant rien n'est fait... et j'espère que nos amis représentants pourront trouver un accord très rapidement !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les VM... le point. Empty Re: Le contrôle technique pour les VM... le point.

Message  On way... Mar 14 Fév - 19:47

Ouais, ras le bol de ces branquignolles qui ne pensent qu'à se faire mousser sans connaître leus sujet avant de voter pour faire plaisir à untel ou tel-autre, caramba! ché la révoluchione !!! bom
On way...
On way...
Corporal
Corporal

Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle technique pour les VM... le point. Empty Re: Le contrôle technique pour les VM... le point.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum