Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une histoire qui remonte à plusieurs années déjà...

Aller en bas

Une histoire qui remonte à plusieurs années déjà... Empty Une histoire qui remonte à plusieurs années déjà...

Message  El diablo Mar 13 Déc - 11:11

Bonjour, cette catégorie ayant disparu (problème de forum ou autre Surprised ), je me permet de remettre cette catégorie.

Alors pour moi la reconstitution a déjà commencé après la collection. En effet, il y a environ 13 ans, j'obtenais de ma grand mère une étrange broche que j'avais déjà vu dans un film de guerre. Je jouais avec sans trop y comprendre grand chose car à 12 ans, quand on ne baigne pas dans l'histoire, on peut passer à côté de beaucoup de chose.
L'année suivante, je passe 15 jours sur les plages du débarquement après les château de la Loire, et quelques autres région médiévales riches en histoire.
Durant cette période, on a fait quasiment la majorité des musées de l'époque avec le petit guide bleu traduisant les différents secteurs...L'assaut, la Poche, Cobra etc... REVELATION !!

A cet âge on pense surtout à s'amuser avec le criquet des paras, à jouer dans les anciens cratères de la Pointe du Hoc et bien pas forcement ... Je suis tombé littéralement sous le charme des histoires personnelles, des moyens mis en œuvre... l'opération OVERLORD pour moi été un génie de préparation étant déjà un "organisateur en herbe" à la fête de l'école.

C'est avec une maquette de Hawker Typhoon, une gourde et sa housse et quelques petites choses d'origine que je commence la collection. Au retour, ni une ni deux, je retourne toutes les affaires des grands parents, les affaires de chasse y passe et je tombe sur un ceinturon Garand (fin de guerre), un poncho US, une paire de guêtre et un réchaud US dans sa boîte... J'interroge mes grands parents sur l'origine des pièces récoltés et y trouve une anecdote à chacun...le ceinturon acheté à un soldat repartant au pays pour y disposer les cartouches pour la chasse, le réchaud a servi pour les biberons de mon père lors des parties de pêche de mon grand père etc... et la broche doré est en fait un grade de Major obtenue par mon arrière grand mère lors d'un mariage en Seine Maritime.

C'est à cette date que les premier Militaria remplace les GameZone et autres magazine de jeux vidéos. J'apprend, je regarde les cassettes vidéos achetées au Mémorial de Caen, mais surtout je lis, je lis et je lis !!! Tout d'abord le Jour le plus long de Cornellius Ryan et ensuite quelques livres de vétérans surtout US mais aussi UK et allemands.

En 3e, je fais même le cour sur la seconde guerre avec un exposé qui m'a remonté la moyenne générale rabbit. J'ai depuis trouvé pas mal de choses en réderie, en bourse et je commence même à manquer de place dans ma chambre avec un buste et 4 tiroirs pleins.

En seconde, c'est le pon-pon. Papa entend parler qu'une jeep est à vendre dans le Pas de Calais mais que la personne qui devait la prendre ne donne plus signe de vie depuis quelques jours. Au bout de 2 semaines, elle est dans le garage et enchante l'ado que j'étais.

L'étape suivante consista à équiper la belle, modifier quelques éléments car il s'agit en effet d'une "mal tournée", d'une jeep remontée avec pièce US/Fr donc un vrai puzzle. Premier petits travaux et 1 an plus tard, on participe déjà aux concours d'élégance et au bout de quelques mois on participe à celui de Gézaincourt où on obtient la place de 3e/350.

Une histoire qui remonte à plusieurs années déjà... Img01910
Gézaincourt
Une histoire qui remonte à plusieurs années déjà... Img02010
(Band of Brother était passé par là :/ jeune naïf que j'étais) Abbeville
Une histoire qui remonte à plusieurs années déjà... Img01110
Flers sur Noye

Au bout d'un certain temps, nous rentrons dans un groupe de collectionneurs de véhicules pour partager notre passion en groupe. C'est aussi les premières reconstitutions un peu aléatoires au départ mais qui se sont précisées au fil des rencontres, des évènements.

C'est lors d'une reconstitution en Seine maritime il me semble que le déclic se fait. J'ai dès lors décidé de reconstituer mais de m'améliorer au maximum dans ce domaine qui demande beaucoup de connaissance et d'informations.

(photo reconstit)
(photo reconstit)

J'ai tout d'abord réfléchi à des unités à reconstituer puis j'ai découvert leur histoire et j'ai mis en place mes équipements. Nous avons quitté les défilés d'élégance pour nous rattacher en vain à un gros groupe de reconstitution dans la Somme (il n'y en avait pas).

C'est en 2007 que j'ai décidé de créer l'association RED DEVILS suite à notre rencontre avec Tom Porcella, le thème principal sera donné. La collection durant cette période a elle aussi évoluée et aujourd'hui nous sommes arrivés avec mon père à 3 véhicules (Jeep MB/ WC54 et WLA). Madame m'a rejoint dans l'association afin d'aider à l'organisation des sorties mais aussi à leur application.

Pour moi aujourd'hui la reconstitution est devenu autre chose qu'une sortie entre ami. Biensûr c'est une occasion de se retrouver entre camarade mais j'appuie toujours le thème sur une unité à travailler, à développer. Nous sommes les seuls dans la Somme et voulons devenir un groupe référence dans l'histoire du secteur.

La prochaine étape est Glisy en Avril 2012 où nous reconstituerons une unité utilisant le Piper avec différents systèmes en action.

Voilà !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum