Remorque moto en tuning US.
2 participants
Red Devils :: Garage :: Restaurations
Page 1 sur 1
Remorque moto en tuning US.
Voilà donc la restauration que je peux vous proposer en ce moment car côté Dodge c'est le calme plat, tout est démonté, sablé et il ne reste plus que le radiateur à venir et on remonte tout !!
Voilà donc la remorque "retrouvée sur la plage en Normandie, dans son jus, encore dans le sable, sans érosion, photos d'époque à l'appui, ayant transporter le vélo de campagne d'Einsehower..." (petite exagération en rapport à certaines petites annonces ^^)
En fait récupérée chez un agriculteur qui s'en servait pour transporter des bidons d'engrais. Allez chez bibi tu seras mieux cocotte et ce que tu vas porter ça sera plus agréable !!
Voilà son unique garage...une bâche...pour transporter la WLA ça fera l'affaire !!
Me voilà donc en train de la refaire comme un véhicule avec démontage et après à la US ^^. Voici donc les épisodes de la restauration après la jeep, la WLA et le commencement du dodge...j'attaque une remorque porte moto.
Déjà on la met au sec histoire de pas avoir à refaire tout ça sans 2 ans...
Histoire de lui faire une fraîcheur, il faut déjà trouver tout ce qui ne pourrait pas aller...la rouille par exemple.
On gomme les infos inutiles, on nettoie les boulons et un coup d'après dessus. Les boucles d'amarrage sont aussi peintures en rouge mais définitivement afin d'être visibles lors de la fixation de la moto...
Passage de l'après dans les glissières afin que le kaki puisse mieux résister aux montées de moto... faut dire qu'il n'était pas forcement en super état.
Prochaine étape le kaki mais j'ai plus de bombes kaki donc si quelque un va à Kaki Péronne, ça sera avec plaisir que je lui demanderai de me prendre 2 bombes...MERCI !! ^^
ps: vous avez le droit de vous moquer, de rire, de me ridiculiser mais avec gentillesse !! .
Voilà donc la remorque "retrouvée sur la plage en Normandie, dans son jus, encore dans le sable, sans érosion, photos d'époque à l'appui, ayant transporter le vélo de campagne d'Einsehower..." (petite exagération en rapport à certaines petites annonces ^^)
En fait récupérée chez un agriculteur qui s'en servait pour transporter des bidons d'engrais. Allez chez bibi tu seras mieux cocotte et ce que tu vas porter ça sera plus agréable !!
Voilà son unique garage...une bâche...pour transporter la WLA ça fera l'affaire !!
Me voilà donc en train de la refaire comme un véhicule avec démontage et après à la US ^^. Voici donc les épisodes de la restauration après la jeep, la WLA et le commencement du dodge...j'attaque une remorque porte moto.
Déjà on la met au sec histoire de pas avoir à refaire tout ça sans 2 ans...
Histoire de lui faire une fraîcheur, il faut déjà trouver tout ce qui ne pourrait pas aller...la rouille par exemple.
On gomme les infos inutiles, on nettoie les boulons et un coup d'après dessus. Les boucles d'amarrage sont aussi peintures en rouge mais définitivement afin d'être visibles lors de la fixation de la moto...
Passage de l'après dans les glissières afin que le kaki puisse mieux résister aux montées de moto... faut dire qu'il n'était pas forcement en super état.
Prochaine étape le kaki mais j'ai plus de bombes kaki donc si quelque un va à Kaki Péronne, ça sera avec plaisir que je lui demanderai de me prendre 2 bombes...MERCI !! ^^
ps: vous avez le droit de vous moquer, de rire, de me ridiculiser mais avec gentillesse !! .
Dernière édition par El diablo le Ven 2 Déc - 14:05, édité 1 fois
Re: Remorque moto en tuning US.
Carton rouge !!! Mauvais traitement à pièce de collection!! Non, je ne te parle pas de ta remorque, mais de la pauvre toile de parachute camo qui est roulée dessous!!! Sacrilège!!! Méchant bonhomme !!! Même pas honte, et ne me dis pas que c'est une copie j'te croirai pas, je l'ai eu en main ce pauvre morceau de tissus!! Je porte plainte immédiatement et j'en demande la garde sans conditions ainsi que de toute ta collection!!!!
On way...- Corporal
- Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: Remorque moto en tuning US.
Nan Nan c'est une après guerre, une voilure pour largage de véhicule. Et pour infos, elle est aérée dès que possible, pliée comme je peux car 40kilos de toile c'est lourd... et j'ai mis un carton en dessous !!!!!!
Donc si tu donnes un carton rouge, je pourrai encore mieux la protéger !!
Nan c'est une fausse, tu m'étonnes qu'une vraie pas question lol ^^ et la collection reste là où elle est, elle y est très très bien ne t'inquiètes pas mais merci de ta noblesse, je peux savoir que je peux compter sur toi si desfois je ne sais plus où la mettre ça me touche beaucoup un tel dévouement ^^ !
Donc si tu donnes un carton rouge, je pourrai encore mieux la protéger !!
Nan c'est une fausse, tu m'étonnes qu'une vraie pas question lol ^^ et la collection reste là où elle est, elle y est très très bien ne t'inquiètes pas mais merci de ta noblesse, je peux savoir que je peux compter sur toi si desfois je ne sais plus où la mettre ça me touche beaucoup un tel dévouement ^^ !
Re: Remorque moto en tuning US.
Voilà donc le travail fourni aujourd'hui.
Un des gros soucis de la remorque c'est que lorsque l'on met la moto dessus, les cales pieds frottent contre les rebords de la glissières. Pour parer à ce problème, j'ai donc adapté les guides afin que la moto puisse être plus élevée. APPLICATION EN IMAGES.
On passe la boulonnerie à l'après. Les grandes vis resteront rouge afin de faciliter l'utilisation. Les rondelles et les ailettes fixeront le guide pour monter la moto. A chaque fois, chercher une clef pour retirer le guide, c'est du temps perdu... allez GO !!
Le support de prise et la fixation de la remorque seront peintes aussi en rouge afin de faire ressortir de manière vive les partie importantes de la remorque.
(avec les anneaux de fixation et l'arceau de soutien de roue avant dont la partie supérieure a été peinte histoire de montrer à quel endroit on tient pour ranger la remorque... le soucis du détail et du travail bien fait ^^)
Voilà le montage de surélévation du guide de remorque... 4 écrous en dessous viser à bloc et le tour est joué ^^.
Voilà le guide fixé. Les ailettes et les rondelles resteront rouge afin d'être repérable si par mégarde on les perd dans une pelouse... chercher kaki sur vert... bon courage ^^ !!!
Voilà ça avance tout doucement et la prochaine étape consiste à enlever les roues....... ggrrrr je vais m'éclater car la rouille a envahi les pas de vis. Il me reste à nettoyer pour mettre en kaki, mettre un guide afin de pouvoir manœuvrer avec la remorque sans moto (car sans moto on ne voit pas la remorque) et la belle remorque aura de la gueule ^^ !! Elle pourra "au pire des cas (panne ou autre) se fondre dans un convoi même si ce n'est pas le but à l'origine, pour moi c'est avant tout de lui refaire une fraicheur dans un esprit kaki ^^!!
Un des gros soucis de la remorque c'est que lorsque l'on met la moto dessus, les cales pieds frottent contre les rebords de la glissières. Pour parer à ce problème, j'ai donc adapté les guides afin que la moto puisse être plus élevée. APPLICATION EN IMAGES.
On passe la boulonnerie à l'après. Les grandes vis resteront rouge afin de faciliter l'utilisation. Les rondelles et les ailettes fixeront le guide pour monter la moto. A chaque fois, chercher une clef pour retirer le guide, c'est du temps perdu... allez GO !!
Le support de prise et la fixation de la remorque seront peintes aussi en rouge afin de faire ressortir de manière vive les partie importantes de la remorque.
(avec les anneaux de fixation et l'arceau de soutien de roue avant dont la partie supérieure a été peinte histoire de montrer à quel endroit on tient pour ranger la remorque... le soucis du détail et du travail bien fait ^^)
Voilà le montage de surélévation du guide de remorque... 4 écrous en dessous viser à bloc et le tour est joué ^^.
Voilà le guide fixé. Les ailettes et les rondelles resteront rouge afin d'être repérable si par mégarde on les perd dans une pelouse... chercher kaki sur vert... bon courage ^^ !!!
Voilà ça avance tout doucement et la prochaine étape consiste à enlever les roues....... ggrrrr je vais m'éclater car la rouille a envahi les pas de vis. Il me reste à nettoyer pour mettre en kaki, mettre un guide afin de pouvoir manœuvrer avec la remorque sans moto (car sans moto on ne voit pas la remorque) et la belle remorque aura de la gueule ^^ !! Elle pourra "au pire des cas (panne ou autre) se fondre dans un convoi même si ce n'est pas le but à l'origine, pour moi c'est avant tout de lui refaire une fraicheur dans un esprit kaki ^^!!
Re: Remorque moto en tuning US.
Bravo! De mieux en mieux! Maintenant c'est le cours sur la prise en charge du patient présentant un infarctus qui sert de support pour la peinture! J'espère que tu connaissais ça par coeur parce que la prochaine fois qu'on se voit: interro écrite!!!
On way...- Corporal
- Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: Remorque moto en tuning US.
Oui Oui, je le connais ne t'inquiètes pas ^^ !! De toute façon dans ces cas là on ampute non??
Nan ces fiches ont les a travailler travailler et retravailler...etpuis au urgences, je pense que ça va rentrer assez vite ce genre de protocole ^^ !!
Je recycle des cours... c'est différent !!
Nan ces fiches ont les a travailler travailler et retravailler...etpuis au urgences, je pense que ça va rentrer assez vite ce genre de protocole ^^ !!
Je recycle des cours... c'est différent !!
Re: Remorque moto en tuning US.
Voilà le 3e chapitre de la saga "restauration à 2 balles":
On commence tout d'abord par enlever les roues... j'ai toutes les clefs SAUF LA 23... hier passage à Leroy Merlin et l'affaire est dans le sac avec un bidon de Degrip-Oil. Après quelques coups de talons...ça passe et les roues se dégagent de la remorque.
Un coup de brosse mécanique sur perceuse et un coup d'après léger plus tard... ça va tout de suite mieux !!
En avant pour le pile et le face...
Un premier coup de dégrippant et ensuite on passera un coup d'après une fois évaporé. L'axe était quasi grippé et il me faudra une bonne dose de graisse par la suite pour le faire retourner...mais là il y a mieux à faire.
Léger coup d'après et ensuite on passera à l'autre côté.
On commence tout d'abord par enlever les roues... j'ai toutes les clefs SAUF LA 23... hier passage à Leroy Merlin et l'affaire est dans le sac avec un bidon de Degrip-Oil. Après quelques coups de talons...ça passe et les roues se dégagent de la remorque.
Un coup de brosse mécanique sur perceuse et un coup d'après léger plus tard... ça va tout de suite mieux !!
En avant pour le pile et le face...
Un premier coup de dégrippant et ensuite on passera un coup d'après une fois évaporé. L'axe était quasi grippé et il me faudra une bonne dose de graisse par la suite pour le faire retourner...mais là il y a mieux à faire.
Léger coup d'après et ensuite on passera à l'autre côté.
Re: Remorque moto en tuning US.
Voilà les derniers volets de la "restauration" de la remorque avant un premier trajet vers un lieu de pèlerinage WLA.
Voilà il me manque encore 2 bombes afin de finir les derniers blancs et c'est bon !!
Voilà il me manque encore 2 bombes afin de finir les derniers blancs et c'est bon !!
Re: Remorque moto en tuning US.
Et voilà une énième restauration qui se termine.
La remorque est prête pour porter sa copine kaki elle aussi. Il me reste cependant à mettre une chaîne de sécurité et une caisse pour accueillir quelques outils nécessaires pour la maintenance de la remorque.
Fort de cela, je me tourne désormais vers la restauration de la remorque BANTAM pour Glisy. Je vais tenter de la réaliser dans les plus bref délais malgré le travail de tôlerie et autre à faire !! Mais rien est impossible quand on est un RED DEVILS !!
La remorque est prête pour porter sa copine kaki elle aussi. Il me reste cependant à mettre une chaîne de sécurité et une caisse pour accueillir quelques outils nécessaires pour la maintenance de la remorque.
Fort de cela, je me tourne désormais vers la restauration de la remorque BANTAM pour Glisy. Je vais tenter de la réaliser dans les plus bref délais malgré le travail de tôlerie et autre à faire !! Mais rien est impossible quand on est un RED DEVILS !!
Re: Remorque moto en tuning US.
Tu as oublié les marquages! Ou alors tu l'as fait exprés pour ne pas avoir à choisir entre 2ème DB US et 82ème airborne...
On way...- Corporal
- Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: Remorque moto en tuning US.
Oui, je me suis dit que ça ferait sans doute un peu trop fantaisie alors j'ai laissé comme ça. Après selon l'humeur du moment ^^.
par contre je ne sais pas si vous connaissez un adaptateur qui pourrait venir sur la remorque pour qu'elle puisse être fixé sur une attache à mâchoire??
par contre je ne sais pas si vous connaissez un adaptateur qui pourrait venir sur la remorque pour qu'elle puisse être fixé sur une attache à mâchoire??
Re: Remorque moto en tuning US.
Tu veux dire pouvoir s'atteler derrière une voiture actuelle ou un véhicule d'époque?
(j'ai envoyé une question de ta part chez un vendeur d'accessoires remorques, tu devrais recevoir une réponse sur ton adresse mail perso)
(j'ai envoyé une question de ta part chez un vendeur d'accessoires remorques, tu devrais recevoir une réponse sur ton adresse mail perso)
On way...- Corporal
- Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: Remorque moto en tuning US.
Oui voilà, je sais que des adaptateurs existent pour des bantam afin qu'elles soient transportables sur une boule... j'espère trouver une adaptation qui viennent sur l'attache boule afin qu'il puisse se fixer sur une machoîre...
Au pire, je n'ai pas encore posé d'attache remorque donc je vais voir pour un mixte.
Au pire, je n'ai pas encore posé d'attache remorque donc je vais voir pour un mixte.
Re: Remorque moto en tuning US.
Sinon, j'ai trouvé ça, je sais pas si ça peut s'adapter, mais fait vite parce que sur la grange, ça traîne rarement...
http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/t18595-anneau-de-remorque-de-jeep-ac
http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/t18595-anneau-de-remorque-de-jeep-ac
On way...- Corporal
- Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: Remorque moto en tuning US.
Hello, j'en ai un à vendre suite au changement de celui de la remorque car le coudé est français et le droit est US mais merci quand même
Re: Remorque moto en tuning US.
Bon... première pour la remorque et énorme déception...
Bon sur l'esthétique je suis quand même content mais bon...15 minutes pour la descendre.
1/ La rampe ne permet pas de faire descendre la moto... de grosses rayures sur le carter de protection moteur .
2/ La rampe se plie/tord lors de la descente alors qu'elle avait tenue jusqu'alors !! Grosse frayeur et poils qui s'hérissent pour tout le monde surtout pour le mécano qui me prend pour un "branleur" veinard alors que j'en menais pas large surtout après lui avoir dit que la remorque avait été "pensée" pour toutes les situations... (tu vois la ta crédibilité...elle en prend un coup !! )
Grosse frayeur car la bécane a failli tombé et au final, on reprend de zéro...:
- La remorque verra sa rampe jetée et une nouvelle doit voir le jour d'ici peu (une large de 30cm sans garde et surtout épaisse !!!!)
- 2 caisses à outils seront fixées sur les gardes boues afin d'avoir à main les sangles et autres outils.
- De plus une planche sera fixée sur la remorque afin de pouvoir poser la WLA sur la remorque sans sangle et ainsi pouvoir monter la moto seul et ensuite avoir le loisir de la sangler tranquillement.
Une roue jockey sera aussi mise afin de lever le niveau du devant de la remorque car en fait elle penche vers l'avant ce qui fait un violent mouvement de bascule lors de la descente...
Une planche de fond de garde est mise dans le creux de la planche principale afin d'éviter à la moto de frotter sur la garde...
En gros, moi qui pensais que le travail était fini... NAN NAN NAN !!! Au contraire, ça ne fait que commençait !!!
Je continu donc les photos !!!
Bon sur l'esthétique je suis quand même content mais bon...15 minutes pour la descendre.
1/ La rampe ne permet pas de faire descendre la moto... de grosses rayures sur le carter de protection moteur .
2/ La rampe se plie/tord lors de la descente alors qu'elle avait tenue jusqu'alors !! Grosse frayeur et poils qui s'hérissent pour tout le monde surtout pour le mécano qui me prend pour un "branleur" veinard alors que j'en menais pas large surtout après lui avoir dit que la remorque avait été "pensée" pour toutes les situations... (tu vois la ta crédibilité...elle en prend un coup !! )
Grosse frayeur car la bécane a failli tombé et au final, on reprend de zéro...:
- La remorque verra sa rampe jetée et une nouvelle doit voir le jour d'ici peu (une large de 30cm sans garde et surtout épaisse !!!!)
- 2 caisses à outils seront fixées sur les gardes boues afin d'avoir à main les sangles et autres outils.
- De plus une planche sera fixée sur la remorque afin de pouvoir poser la WLA sur la remorque sans sangle et ainsi pouvoir monter la moto seul et ensuite avoir le loisir de la sangler tranquillement.
Une roue jockey sera aussi mise afin de lever le niveau du devant de la remorque car en fait elle penche vers l'avant ce qui fait un violent mouvement de bascule lors de la descente...
Une planche de fond de garde est mise dans le creux de la planche principale afin d'éviter à la moto de frotter sur la garde...
En gros, moi qui pensais que le travail était fini... NAN NAN NAN !!! Au contraire, ça ne fait que commençait !!!
Je continu donc les photos !!!
Re: Remorque moto en tuning US.
Bon, voilà une photo du travail qui avance pour la remorque... va falloir que je clôture le sujet très vite sinon je n'aurai pas le temps d'aller chercher la Harley pour Glisy !! (Non pas encore de mauvaise nouvelle s'il vous plaît !!!)
La planche de gauche permettra de mettre la cale de la WLA lors de la monté. Je pourrai ainsi la poser et mettre tranquillement les sangles d'amarrage. La planche au milieu est celle qui viendra dans le fond de la gouttière principale afin que les gardes ne touche plus le carter moteur.
Cette gouttière est partie se faire tailler la garde afin de rabaisser celle-ci.
Un dernier coup de peinture sera fait cet été afin de finaliser complètement le projet et aussi pouvoir m'attaquer à la remorque qui ne recevra pour Glisy que son timon d'origine (le droit).
Du boulot quoi !!!
La planche de gauche permettra de mettre la cale de la WLA lors de la monté. Je pourrai ainsi la poser et mettre tranquillement les sangles d'amarrage. La planche au milieu est celle qui viendra dans le fond de la gouttière principale afin que les gardes ne touche plus le carter moteur.
Cette gouttière est partie se faire tailler la garde afin de rabaisser celle-ci.
Un dernier coup de peinture sera fait cet été afin de finaliser complètement le projet et aussi pouvoir m'attaquer à la remorque qui ne recevra pour Glisy que son timon d'origine (le droit).
Du boulot quoi !!!
Re: Remorque moto en tuning US.
Voilà la nouvelle descente de la remorque... on va voir ce que ça va donner !!
Une planche de bois, 2 baguettes latérales, une glissière pliée fournie par le beau frère et 3 crémaillères en dessous afin de pouvoir monter à 4 dessus sans soucis !!
Vue latérale... on va chercher la bête mardi alors faut que ça gère !!!
Une planche de bois, 2 baguettes latérales, une glissière pliée fournie par le beau frère et 3 crémaillères en dessous afin de pouvoir monter à 4 dessus sans soucis !!
Vue latérale... on va chercher la bête mardi alors faut que ça gère !!!
Red Devils :: Garage :: Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|