Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Remorque moto en tuning US.

2 participants

Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Jeu 1 Déc - 16:48

Voilà donc la restauration que je peux vous proposer en ce moment car côté Dodge c'est le calme plat, tout est démonté, sablé et il ne reste plus que le radiateur à venir et on remonte tout !!

Voilà donc la remorque "retrouvée sur la plage en Normandie, dans son jus, encore dans le sable, sans érosion, photos d'époque à l'appui, ayant transporter le vélo de campagne d'Einsehower..." (petite exagération en rapport à certaines petites annonces ^^)

Remorque moto en tuning US. Img_0216
En fait récupérée chez un agriculteur qui s'en servait pour transporter des bidons d'engrais. Allez chez bibi tu seras mieux cocotte et ce que tu vas porter ça sera plus agréable !!

Remorque moto en tuning US. Img_0217
Voilà son unique garage...une bâche...pour transporter la WLA ça fera l'affaire !!

Me voilà donc en train de la refaire comme un véhicule avec démontage et après à la US ^^. Voici donc les épisodes de la restauration après la jeep, la WLA et le commencement du dodge...j'attaque une remorque porte moto. scratch

Remorque moto en tuning US. Img_0324
Déjà on la met au sec histoire de pas avoir à refaire tout ça sans 2 ans...

Remorque moto en tuning US. Img_0325
Histoire de lui faire une fraîcheur, il faut déjà trouver tout ce qui ne pourrait pas aller...la rouille par exemple.

Remorque moto en tuning US. Img_0410
On gomme les infos inutiles, on nettoie les boulons et un coup d'après dessus. Les boucles d'amarrage sont aussi peintures en rouge mais définitivement afin d'être visibles lors de la fixation de la moto... rabbit

Remorque moto en tuning US. Img_0411
Passage de l'après dans les glissières afin que le kaki puisse mieux résister aux montées de moto... faut dire qu'il n'était pas forcement en super état.

Prochaine étape le kaki mais j'ai plus de bombes kaki donc si quelque un va à Kaki Péronne, ça sera avec plaisir que je lui demanderai de me prendre 2 bombes...MERCI !! ^^

ps: vous avez le droit de vous moquer, de rire, de me ridiculiser mais avec gentillesse tongue tongue tongue !! geek .


Dernière édition par El diablo le Ven 2 Déc - 14:05, édité 1 fois
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  On way... Jeu 1 Déc - 19:31

affraid Carton rouge !!! affraid Mauvais traitement à pièce de collection!! affraid Non, je ne te parle pas de ta remorque, mais de la pauvre toile de parachute camo qui est roulée dessous!!! affraid Sacrilège!!! affraid Méchant bonhomme !!! affraid Même pas honte, et ne me dis pas que c'est une copie j'te croirai pas, je l'ai eu en main ce pauvre morceau de tissus!! Je porte plainte immédiatement et j'en demande la garde sans conditions ainsi que de toute ta collection!!!!
On way...
On way...
Corporal
Corporal

Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Jeu 1 Déc - 20:26

Nan Nan c'est une après guerre, une voilure pour largage de véhicule. Et pour infos, elle est aérée dès que possible, pliée comme je peux car 40kilos de toile c'est lourd... et j'ai mis un carton en dessous !!!!!!

Donc si tu donnes un carton rouge, je pourrai encore mieux la protéger !!


Nan c'est une fausse, tu m'étonnes qu'une vraie pas question lol ^^ et la collection reste là où elle est, elle y est très très bien ne t'inquiètes pas mais merci de ta noblesse, je peux savoir que je peux compter sur toi si desfois je ne sais plus où la mettre geek ça me touche beaucoup un tel dévouement ^^ !
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Ven 2 Déc - 14:28

Voilà donc le travail fourni aujourd'hui.

Un des gros soucis de la remorque c'est que lorsque l'on met la moto dessus, les cales pieds frottent contre les rebords de la glissières. Pour parer à ce problème, j'ai donc adapté les guides afin que la moto puisse être plus élevée. APPLICATION EN IMAGES.

Remorque moto en tuning US. Remorq10
On passe la boulonnerie à l'après. Les grandes vis resteront rouge afin de faciliter l'utilisation. Les rondelles et les ailettes fixeront le guide pour monter la moto. A chaque fois, chercher une clef pour retirer le guide, c'est du temps perdu... allez GO !!

Remorque moto en tuning US. Remorq11
Le support de prise et la fixation de la remorque seront peintes aussi en rouge afin de faire ressortir de manière vive les partie importantes de la remorque.
(avec les anneaux de fixation et l'arceau de soutien de roue avant dont la partie supérieure a été peinte histoire de montrer à quel endroit on tient pour ranger la remorque... le soucis du détail et du travail bien fait ^^)

Remorque moto en tuning US. Remorq12
Voilà le montage de surélévation du guide de remorque... 4 écrous en dessous viser à bloc et le tour est joué ^^.

Remorque moto en tuning US. Remorq13
Voilà le guide fixé. Les ailettes et les rondelles resteront rouge afin d'être repérable si par mégarde on les perd dans une pelouse... chercher kaki sur vert... bon courage ^^ !!!

Voilà ça avance tout doucement et la prochaine étape consiste à enlever les roues....... ggrrrr je vais m'éclater car la rouille a envahi les pas de vis. Il me reste à nettoyer pour mettre en kaki, mettre un guide afin de pouvoir manœuvrer avec la remorque sans moto (car sans moto on ne voit pas la remorque) et la belle remorque aura de la gueule ^^ !! Elle pourra "au pire des cas (panne ou autre) se fondre dans un convoi même si ce n'est pas le but à l'origine, pour moi c'est avant tout de lui refaire une fraicheur dans un esprit kaki ^^!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  On way... Sam 3 Déc - 20:28

Bravo! De mieux en mieux! Maintenant c'est le cours sur la prise en charge du patient présentant un infarctus qui sert de support pour la peinture! J'espère que tu connaissais ça par coeur parce que la prochaine fois qu'on se voit: interro écrite!!! Twisted Evil
On way...
On way...
Corporal
Corporal

Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Dim 4 Déc - 11:03

Oui Oui, je le connais ne t'inquiètes pas ^^ !! De toute façon dans ces cas là on ampute non?? geek

Nan ces fiches ont les a travailler travailler et retravailler...etpuis au urgences, je pense que ça va rentrer assez vite ce genre de protocole ^^ !!

Je recycle des cours... c'est différent !! pirat
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Mer 7 Déc - 14:04

Voilà le 3e chapitre de la saga "restauration à 2 balles":

On commence tout d'abord par enlever les roues... j'ai toutes les clefs SAUF LA 23... hier passage à Leroy Merlin et l'affaire est dans le sac avec un bidon de Degrip-Oil. Après quelques coups de talons...ça passe et les roues se dégagent de la remorque.

Remorque moto en tuning US. Img_0412

Un coup de brosse mécanique sur perceuse et un coup d'après léger plus tard... ça va tout de suite mieux !!

Remorque moto en tuning US. Img_0413

En avant pour le pile et le face...

Remorque moto en tuning US. Img_0414
Un premier coup de dégrippant et ensuite on passera un coup d'après une fois évaporé. L'axe était quasi grippé et il me faudra une bonne dose de graisse par la suite pour le faire retourner...mais là il y a mieux à faire.

Remorque moto en tuning US. Img_0416
Léger coup d'après et ensuite on passera à l'autre côté.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Jeu 26 Jan - 1:31

Voilà les derniers volets de la "restauration" de la remorque avant un premier trajet vers un lieu de pèlerinage WLA.

Remorque moto en tuning US. Img_0612


Remorque moto en tuning US. Img_0613

Remorque moto en tuning US. Img_0614

Voilà il me manque encore 2 bombes afin de finir les derniers blancs et c'est bon !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Jeu 9 Fév - 15:32

Et voilà une énième restauration qui se termine.

La remorque est prête pour porter sa copine kaki elle aussi. Il me reste cependant à mettre une chaîne de sécurité et une caisse pour accueillir quelques outils nécessaires pour la maintenance de la remorque.

Remorque moto en tuning US. 3210

Remorque moto en tuning US. 3310

Remorque moto en tuning US. 3410

Remorque moto en tuning US. 3510

Fort de cela, je me tourne désormais vers la restauration de la remorque BANTAM pour Glisy. Je vais tenter de la réaliser dans les plus bref délais malgré le travail de tôlerie et autre à faire !! Mais rien est impossible quand on est un RED DEVILS !! Very Happy
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  On way... Ven 10 Fév - 11:29

Tu as oublié les marquages! Ou alors tu l'as fait exprés pour ne pas avoir à choisir entre 2ème DB US et 82ème airborne...
On way...
On way...
Corporal
Corporal

Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Ven 10 Fév - 16:01

Oui, je me suis dit que ça ferait sans doute un peu trop fantaisie alors j'ai laissé comme ça. Après selon l'humeur du moment ^^.

par contre je ne sais pas si vous connaissez un adaptateur qui pourrait venir sur la remorque pour qu'elle puisse être fixé sur une attache à mâchoire??
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  On way... Ven 10 Fév - 16:40

Tu veux dire pouvoir s'atteler derrière une voiture actuelle ou un véhicule d'époque? scratch
(j'ai envoyé une question de ta part chez un vendeur d'accessoires remorques, tu devrais recevoir une réponse sur ton adresse mail perso)
On way...
On way...
Corporal
Corporal

Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Ven 10 Fév - 17:50

Oui voilà, je sais que des adaptateurs existent pour des bantam afin qu'elles soient transportables sur une boule... j'espère trouver une adaptation qui viennent sur l'attache boule afin qu'il puisse se fixer sur une machoîre...

Au pire, je n'ai pas encore posé d'attache remorque donc je vais voir pour un mixte.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  On way... Sam 11 Fév - 13:44

Sinon, j'ai trouvé ça, je sais pas si ça peut s'adapter, mais fait vite parce que sur la grange, ça traîne rarement...
http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/t18595-anneau-de-remorque-de-jeep-ac
On way...
On way...
Corporal
Corporal

Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Sam 11 Fév - 22:28

Hello, j'en ai un à vendre suite au changement de celui de la remorque car le coudé est français et le droit est US mais merci quand même Wink
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Sam 25 Fév - 1:18

Bon... première pour la remorque et énorme déception...

Remorque moto en tuning US. Img_0711
Bon sur l'esthétique je suis quand même content mais bon...15 minutes pour la descendre.

1/ La rampe ne permet pas de faire descendre la moto... de grosses rayures sur le carter de protection moteur Sad.
2/ La rampe se plie/tord lors de la descente alors qu'elle avait tenue jusqu'alors !! Grosse frayeur et poils qui s'hérissent pour tout le monde surtout pour le mécano qui me prend pour un "branleur" veinard alors que j'en menais pas large surtout après lui avoir dit que la remorque avait été "pensée" pour toutes les situations... (tu vois la ta crédibilité...elle en prend un coup !! silent )

Grosse frayeur car la bécane a failli tombé et au final, on reprend de zéro...:

- La remorque verra sa rampe jetée et une nouvelle doit voir le jour d'ici peu (une large de 30cm sans garde et surtout épaisse !!!!)
- 2 caisses à outils seront fixées sur les gardes boues afin d'avoir à main les sangles et autres outils.
- De plus une planche sera fixée sur la remorque afin de pouvoir poser la WLA sur la remorque sans sangle et ainsi pouvoir monter la moto seul et ensuite avoir le loisir de la sangler tranquillement.
Une roue jockey sera aussi mise afin de lever le niveau du devant de la remorque car en fait elle penche vers l'avant ce qui fait un violent mouvement de bascule lors de la descente... pale
Une planche de fond de garde est mise dans le creux de la planche principale afin d'éviter à la moto de frotter sur la garde...
Remorque moto en tuning US. Img_0712

En gros, moi qui pensais que le travail était fini... NAN NAN NAN !!! Au contraire, ça ne fait que commençait !!!

Remorque moto en tuning US. Img_0713

Je continu donc les photos !!! Very Happy
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Dim 4 Mar - 14:26

Bon, voilà une photo du travail qui avance pour la remorque... va falloir que je clôture le sujet très vite sinon je n'aurai pas le temps d'aller chercher la Harley pour Glisy !! (Non pas encore de mauvaise nouvelle s'il vous plaît !!!)

Remorque moto en tuning US. Img_0715

La planche de gauche permettra de mettre la cale de la WLA lors de la monté. Je pourrai ainsi la poser et mettre tranquillement les sangles d'amarrage. La planche au milieu est celle qui viendra dans le fond de la gouttière principale afin que les gardes ne touche plus le carter moteur.
Cette gouttière est partie se faire tailler la garde afin de rabaisser celle-ci.

Un dernier coup de peinture sera fait cet été afin de finaliser complètement le projet et aussi pouvoir m'attaquer à la remorque qui ne recevra pour Glisy que son timon d'origine (le droit).

Du boulot quoi !!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  El diablo Ven 23 Mar - 21:37

Voilà la nouvelle descente de la remorque... on va voir ce que ça va donner !!

Remorque moto en tuning US. Img_0814

Une planche de bois, 2 baguettes latérales, une glissière pliée fournie par le beau frère et 3 crémaillères en dessous afin de pouvoir monter à 4 dessus sans soucis !!

Remorque moto en tuning US. Img_0815

Vue latérale... on va chercher la bête mardi alors faut que ça gère !!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto en tuning US. Empty Re: Remorque moto en tuning US.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum