Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Souchez 2011 en images.

3 participants

Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Souchez 2011 en images.

Message  El diablo Jeu 15 Sep - 20:49

Hello,

Pour ma part, Souchez reste l'un des plus grands rassemblements de véhicules alliés, un grand rendez vous pour les véhiculistes et les reconstituants désirant monter sur quelques beaux véhicules.

Voilà quelques beaux dioramas:

Souchez 2011 en images. Lepdclibere2011_souchez_0008
Véhicules de David Raspilair.
Souchez 2011 en images. Lepdclibere2011_souchez_0005


Souchez 2011 en images. P948317458-2

Ce que je trouve dommage c'est de retrouver autant de beaux véhicules alors que la partie reconstitution est peu réglementée et cadrée avec des dioramas fantastiques sur fond de camions réfrigérés Sad . Cela reste avant tout un rendez vous de passionné(e)s de véhicules et ceux là ne sont pas pour la plus part des reconstituants avérés mais fort heureusement il propose des véhicules hors normes et fabuleusement bien restaurés.

Un grand bravo à l'organisation et aux propriétaires de véhicules pour ce spectacle.


El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Re: Souchez 2011 en images.

Message  Invité Ven 16 Sep - 13:12

J’ai fait Souchez une fois en 2009, plus jamais je n’y remettrai les pieds. Pourquoi ?

Certes il y a de superbes véhicules mais ça fait 15 ans que je me demande encore et toujours pourquoi les propriétaires de ces véhiculent viennent déguisés en chasseurs pour 90% d’entre eux. J’ai encore vu des photos de cette année et des gars avec des pantalons F2, des veste M43, des rangers actuelles voire des bottes en plastoc, il y en a partout.
Il est pourtant tellement plus simple et moins cher de prendre une combi HBT avec la casquette du même nom + des service shoes…

La viande saoule, dés les premières heures, se retrouve aux 4 coins du camp. Le soir, c’est alcoolisation à outrance et les accrochages qui vont avec.

J’ai été impressionné du nombre important de boutonneux d’environ 15 ans qui se trimballent avec des tshirts « 88 » et font le signe nazi par provocation. Encore plus étonné de constater que ça amuse la majorité des participants à ce camps.

Niveau reconstitution, Souchez n’a aucun intérêt. De plus, la configuration fait qu’il faut toujours laisser du monde sur les scènes sinon tout disparait en quelques minutes. Le dimanche, les visiteurs étaient autant bourrés que les exposants, donc aucun intérêt pédagogique.

Bref, un souvenir hallucinant cette sortie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Re: Souchez 2011 en images.

Message  grognon Ven 16 Sep - 20:43

Les travers de blaireaux ne doivent pas enlever l'interet de trouver un Priest, ou les autres vehicules présent.
Merci pour les photos (t'en a d'autres, avoues...) et quelque soit le type de manifestation, reppelez vous, le con est roi
grognon
grognon
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Re: Souchez 2011 en images.

Message  El diablo Sam 17 Sep - 10:29

La qualité des véhicules est là y'a rien à dire la dessus (à par certes des exceptions) mais il est vrai que beaucoup de choses ne sont pas claires comme les quantités astronomiques d'alcool qui sont ballées durant ce week-end.

Il est vrai que de voir un beau char/véhicules circuler est un évènement sympa dans notre coin surtout quand ils sont en groupes et en si grand nombre. Comme je l'ai dit et je le souligne, c'est une grosse organisation, beaucoup de véhicules et c'est un sacré évènement à gérer de mon point de vue d'organisateur (chapeau pour leur travail).

Mais après personnellement même si c'est très beau à voir, je n'y vais plus depuis 2006/7 je crois des raisons à peu près identiques à celle de Jeff.

Voir un gars qui gerbe à 1o5h de l'après midi en plein cnvoi pour des raisons qui sentent le houblon ou la vodka. Shocked ( C'était pas une petite jeep qu'il avait entre les mains mais un superbe GMC qui aurait pu faire du mal et du tord aux collectionneurs si le gars avait fauché un pauvre gosse qui passait par là. Après chacun ses responsabilités.)

Des bagards qui finissent dans les cordes de ta small, ça te pète des sardines, ça t'insulte,...tu laisses tomber car sinon t'as un groupe de "légion 88" ou même parfois de participants qui t'encerclent et t'intimident...perso j'ai d'autres chats à fouetter que de me sentir agresser à une sortie...

Des vols en veux tu en voilà, j'ai du perdre 3/4 calôts à Souchez entre autre (C'est malheureux mais ça c'est à peu près partout pareil).

Et l'intérêt historique a largement était dépassé par l'intérêt évènementiel. Neutral

C'est fort dommage car ça pourrait être un superbe truc avec des dioramas organisés trop rares comme celui de David avec l'International et son Carrial (une superbe idée, pas d'autres photos dignes de ce nom à te proposer Grognon, sorry.
Persos j'y allais quand c'était encore dans la pâture du bas et c'était une autre ambiance...les gens te racontait la "restau" de leur jeep avec des étoiles dans les yeux sans te snober alors que maintenant t'as des gars qui retapent des jeeps/dodges/GMC avec les pieds et qui te prennent de haut, ça me fait rire rabbit ...

Tant de raisons qui font que je n'y vais même plus en visiteur...

Je me permet de poser ces propos car pour ma part, beaucoup d'attitude du genre sont sanctionnées dans l'association, pas d'alcool durant les sorties où alors à l'extérieur de l'expo, à l'écart des yeux des visiteurs et en très faible quantité. Un verre de cidre pour fêter la fin d'une sortie n'a jamais tué personne.
Les expositions doivent être organisées et doivent "raconter" une situation...afin de bannir le "camping kaki" et aussi de donner un réel intérêt historique à la sortie.
Je demande à mes membres d'être disponibles aux visiteurs et de répondre à leurs questions avec la politesse de rigueur.
Nos expositions sont nettement moins importante mais nous visons une qualité et non pas une quantité. (On pourrait avoir une quantité allant même jusqu'à 20 véhicules, il y en a dans la Somme mais est-ce le but? Ils ne sont pas tous non plus très fréquentables mais bon ça concerne leur foie et leur santé...)

Pour Souchez, tout cela je pense est le fruit d'une croissance rapide, d'un évènement qui a attiré au fil du temps des boulets qui sapent l'ambiance. Il a des choses réalisables à Souchez comme des dioramas avec les véhicules...la mise en batterie du Priest avec un simple filet de camo, une petite butte de terre et des reconstituants anglais autour dans des tranchées...etc. Y'a du potentiel en véhicule, en gars et en espace.

Mais bon, il s'agit avant tout d'un rassemblement de véhicules alliés plutôt qu'une reconstitution proprement dite donc je laisse les rassemblements faire leur job et pour ma part je fais le mien en félicitant cependant le travail fait pour rassembler autant de véhicules.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Re: Souchez 2011 en images.

Message  Julien Ven 30 Sep - 22:32

Les véhicules sont superbes, mais malheureusement les reconstitutions "pain-saucisse-bière ou whisky" ca fatigue. Souvent le véhicule ne colle pas au proprio. Mais bon il faut de tout pour faire un monde.
Julien
Julien
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 77
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Re: Souchez 2011 en images.

Message  Invité Lun 3 Oct - 12:00

Mais bon il faut de tout pour faire un monde.

Malheureusement, car sous couvert de tolérance et du droit donné à chacun de participer à ce genre d'évènements, on tombe dans des situations qui mettent en danger la reconstitution historique (tout au moins dans sa version WWII).

J'en prends pour exemple la Normandie où il devient trés compliqué de faire quoi que ce soit si on n'a pas un terrain privé à dispo.
La ville de Bastogne étudie trés sérieusement la question d'interdire purement et simplement toute reconstitution sur son territoire.
Il y a toujours des débordements (boisson, tirs à blanc sans cadre formel, véhicules qui saccage des champs...) qui forcent les autorités à sévir et sortir des arrétés interdisants de plus en plus de chose.

Plusieurs responsables à ça : les communes qui ont pendant des années développées ce phénomène de fête à la saucisse (sous prétexte de rendement), les organisateurs qui pour des raisons économiques ne voient que le volume et pas la qualité (et qui partent du principe que leur responsabilité consiste à organiser, pas encadrer et encore moins faire du tri), et enfin les pseudos reconstitueurs qui salissent un uniforme pour aller manger des saucisses, boire des bières, sans savoir le pourquoi du comment historique...

Bref, je ne vais pas vous refaire la messe mais si personne ne se responsabilise pour faire un grand ménage, je ne donne pas cher de notre passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Re: Souchez 2011 en images.

Message  El diablo Lun 3 Oct - 13:12

Nous commençons à prendre les choses en main devant la gravité de la situation. Je ne considère pas l'association que j'ai monté comme un exemple de reconstitution sur le plan technique etc mais nous avons un respect de l'uniforme et désormais chaque sortie est étudiée, chaque unité reconstituée analysée et l'aspect didactique prime devant l'aspect exceptionnel d'un évènement à X véhicules.

Pour preuve la sortie de Creuse où nous étions 40 mais 40 bons avec une réalité , une crédibilité...le public fut ravi, les reconstituants aussi... mais après je me suis fait appelé Arthur car j'avais sélectionné. Je m'en fou, je ne veux pas du lourd, je veux du bon et "propre".

Après le fait d'être cadré ne plait pas à tout le monde mais ça fait du tri et je peux être sur que les personnes restantes sont fiables à 200% et je peux leur confier une sortie sans problème.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Re: Souchez 2011 en images.

Message  Invité Lun 3 Oct - 14:48

Excellente initiative que j'avais eu l'occasion d'observer au travers de ce forum. Mais rare sont ceux qui le font et, comme tu dis, ceux qui le font se font taxer de facho, d'extrémistes, de frustrés, de militaires en retraite... Tu comprendras que je sais de quoi je parle Very Happy

Combien de fois j'ai fait des remarques (jamais gratuites, jamais insultantes...) sur des photos suite à une sortie (véhicules qui n'ont rien à faire là, uniformes qui ne correspondent pas à grand chose...) et combien de fois j'ai eu pour réponse "oui tu as raison, mais alors qu'elle ambiance et que c'était super de revoir les copains...". Là y a un choix à faire : se réunir entre potes ou faire de la reconstitution sérieusement entre potes : c'est trés différent comme démarche. Moi quand je veux réunir des potes j'ai pas besoin de mettre un uniforme et de prendre une arme, même neutralisée.

Et combien de gars, quand on a ce genre d'échanges, viennent allimenter le coté sérieux de la discution et qui, une fois sur le terrain, sont à l'opposé de ce qu'ils disent.

En France les choses se durcissent, les interdictions tombent chaque année plus nombreuses et j'espère que ça va obliger les clowns de la reconstitution à faire autre chose de leur temps libre. Commémorer, rendre hommage, honnorer sont des choses sérieuses qui doivent se faire avec passion, conviction, humilité et sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souchez 2011 en images. Empty Re: Souchez 2011 en images.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum