Histoire de la fameuse Jeep Willys.
Red Devils :: Garage :: La jeep Willys
Page 1 sur 1
Histoire de la fameuse Jeep Willys.
[...En
1940, l'armée américaine décide de se doter
d'un véhicule léger de reconnaissance. Elle fait appel
à l'entreprise American Bantam Car Company située
en Pennsylvanie (USA). Les industries Willys et Ford participent
également à la fabrication de prototypes, chacun de
leur côté.
Le
modèle retenu en octobre 1941 par l'armée américaine
est celui produit par l'entreprise Willys et dénommé
MB. Mais une fois les Etats-Unis entrés en guerre après l'épisode de Pearl Harbor en décembre 1941, l'Armée
souhaite être alimentée en véhicules de reconnaissance
par au moins deux fournisseurs différents : elle choisit
Ford, qui produit le même véhicule fabriqué
par Willys mais dénommé cette-fois ci par GPW.
Très
rapidemment, ce petit véhicule de reconnaissance est surnommé
"Jeep". L'origine de ce surnom proviendrait de la contraction
orale des lettres GP (pour "General Purpose" :
Rôle Multiple) qui devient "Jeep".
Rapide
et pratique, ce véhicule devient effectivement la "voiture
à tout faire" de l'armée américaine. Ainsi
peut-on voir des Jeep ambulances, transports de troupes, de commandement,
etc...
Utilisée
par une grande majorité des armées dans le monde après
la Seconde Guerre mondiale, la Jeep est un des symboles de ce conflit
international....]
Je trouve pour ma part que ce véhicule est bien malheureusement dévalorisé lors des convois et sorties. Victime de son succès la jeep offre parfois des configurations n'ayant jamais été d'époques, des modifications vraiment absurdes, des restaurations plus que bâclées...
Voici quelques jeeps plutôt sympa:
Pour toutes ses raisons, je vous conseille de vous armer de patience si vous souhaiter vous acheter ce véhicule car contrairement aux dodges et autres GMC, l'origine US est parfois "border line"...avec des vendeurs peu scrupuleux qui vendent de la MB restaurée NOS à la place d'une 201 qui tire la langue...
N'hésitez pas à partager votre expérience dans vos recherches, vos achats, vos opinions... elles sont les bienvenues et permettront sans doute à un malheureux de ne pas se faire avoir !!
1940, l'armée américaine décide de se doter
d'un véhicule léger de reconnaissance. Elle fait appel
à l'entreprise American Bantam Car Company située
en Pennsylvanie (USA). Les industries Willys et Ford participent
également à la fabrication de prototypes, chacun de
leur côté.
Le
modèle retenu en octobre 1941 par l'armée américaine
est celui produit par l'entreprise Willys et dénommé
MB. Mais une fois les Etats-Unis entrés en guerre après l'épisode de Pearl Harbor en décembre 1941, l'Armée
souhaite être alimentée en véhicules de reconnaissance
par au moins deux fournisseurs différents : elle choisit
Ford, qui produit le même véhicule fabriqué
par Willys mais dénommé cette-fois ci par GPW.
Très
rapidemment, ce petit véhicule de reconnaissance est surnommé
"Jeep". L'origine de ce surnom proviendrait de la contraction
orale des lettres GP (pour "General Purpose" :
Rôle Multiple) qui devient "Jeep".
Rapide
et pratique, ce véhicule devient effectivement la "voiture
à tout faire" de l'armée américaine. Ainsi
peut-on voir des Jeep ambulances, transports de troupes, de commandement,
etc...
Utilisée
par une grande majorité des armées dans le monde après
la Seconde Guerre mondiale, la Jeep est un des symboles de ce conflit
international....]
Je trouve pour ma part que ce véhicule est bien malheureusement dévalorisé lors des convois et sorties. Victime de son succès la jeep offre parfois des configurations n'ayant jamais été d'époques, des modifications vraiment absurdes, des restaurations plus que bâclées...
Voici quelques jeeps plutôt sympa:
Pour toutes ses raisons, je vous conseille de vous armer de patience si vous souhaiter vous acheter ce véhicule car contrairement aux dodges et autres GMC, l'origine US est parfois "border line"...avec des vendeurs peu scrupuleux qui vendent de la MB restaurée NOS à la place d'une 201 qui tire la langue...
N'hésitez pas à partager votre expérience dans vos recherches, vos achats, vos opinions... elles sont les bienvenues et permettront sans doute à un malheureux de ne pas se faire avoir !!
Re: Histoire de la fameuse Jeep Willys.
Longueur : 3,36 m
Largeur : 1,58 m
Hauteur : 1,77 m
Masse : 1400 kg
Vitesse maximale : 105 km/h
Autonomie : 380 km
Moteur
: Willys Overland MB essence à 4 cylindres de 60 chevaux
à 3820 tr/min
Sujets similaires
» Remorque: Trailer US Willys ou Bantam????
» jeep
» Jeep en cours
» recherche pneus pour la jeep [TROUVE]
» La jeep Lindsay dans ses aventures avant l'association...
» jeep
» Jeep en cours
» recherche pneus pour la jeep [TROUVE]
» La jeep Lindsay dans ses aventures avant l'association...
Red Devils :: Garage :: La jeep Willys
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|