Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caisse chirurgicale US

Aller en bas

Caisse chirurgicale US Empty Caisse chirurgicale US

Message  El diablo Mer 6 Juil - 9:29

Bonjour,

Voilà la dernière trouvaille chez un ami du Nord. Il avait une caisse militaire à bazarder et a pensé à son pote qui fait de la reconstitution. Après avoir examiner la "bête", il s'agit d'une caisse de chirurgie dont l'immatriculation à malheureusement était effacée.
Caisse chirurgicale US P1012723

On voit que celle-ci a été repeinte à la mode de chez nous avec de beaux marquages noirs dans un vert qui ne transpire pas trop l'esprit d'outre atlantique.

Caisse chirurgicale US P1012813

On remarque les 2 croix rouge. La plus ancienne est bien sûr US et la seconde une croix française facilement reconnaissable par la teinte très blanche de la peinture française. En effet, la peinture US a une tendance à jaunir. On peut le remarquer sur les casques Medic d'origine. C'est ce qui fait d'ailleurs la différence entre ceux US et ceux d'Indochine...la teinte de la peinture. J'ai réussi à découvrir certains marquages à la lame de rasoir mais ils sont illisibles.

Caisse chirurgicale US P1012814

Il s'agit de la nomenclature de la mallette. Elle permet de connaître le contenu de la mallette dans un ensemble ou alors la rapproche d'une unité particulière. J'ai eu du mal à déchiffrer la traduction dans mon bouquin.

Si vous avez une idée des marquages de cette mallette n'hésitez pas.

Merci !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum