Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

+3
renégat1
Schrapnell
El diablo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Lun 20 Juin - 22:11

Voilà les dernières nouvelles. Je crois que celles-ci ne changeront pas du programme définitif.

[center]Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 France10


Voilà donc l'affiche transmises aux différents forum et aux communes. D'autres plus simples seront distribuées afin de prévenir de l'évènement. Je rappelle que le samedi est réservé au "plaisir" des reconstituants avec des simulations de combats qui ne se feront qu'en campagne.

Voilà donc la carte avec le circuit prévu.


Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Z_reco10

En ce qui concerne le programme, rien à changer à par le fait que ce n'est pas la roulante qui viendra mais le canon de 20mm. Pour cela, nous ne pourrons pas prendre en charge les repas et sont donc à amener sur place.

TIMING:

Samedi 6 Août:


-Arrivée à partir de 8h30 sur la place du village.
-Présentation de la Ferme d'Antan, ses locaux, ses activités, son matériel...
-10h30: Préparation du convoi avec organisation des équipages pour les véhicules.
-Briefing sur le scénario de la mission de reconnaissance.
-Repas du midi (à prévoir)
-13h: Départ du convoi pour la mission qui s'articulera sur plusieurs mouvements à la fois par l'infanterie et le convoi le tout réparti sur plusieurs communes. (Séances photos et vidéos).
Mission de reconnaissance infanterie. Tir à blanc et déploiement tactique.
-17h30: Retour à la Ferme pour le repas du soir et la mise en place du camp.
-19h30: Reportage "Bray libérée" dans salle de projection.
-repos du guerrier.

Dimanche 7 Août:

Exposition ouverte au public avec visite du camp et mise en situation (photos).

A PRÉVOIR:


Repas midi/soir durant les 2 jours. Nous ne pouvons pas les prendre en charge n'ayant pas le nombre exacte de reconstituants et surtout n'ayant pas l'appui logistique et financier conséquent.

STRUCTURE:


Au delà de la simple reconstitution, le Ferme d'antan est un lieu très agréable et très chaleureux à découvrir absolument.
Nous avons à disponibilité: Eau/électricité/WC sur place.

Grand espace de pâture pour les tentes, hangars possibles pour les véhicules. L'ensemble est totalement retiré de ses rares éléments modernes pour laisser l'entière place aux équipements d'époque.
L'ensemble de la structure est totalement clôturée, murée offrant ainsi une sécurité totale pour votre matériel.

DÉTAILS:

La ferme vie 365jours/an avec ses nombreux animaux (vaches, poules etc) et y fabrique même son pain.

OFFICIEL:

Encadrement avec la gendarmerie et les autorités du secteur pour offrir un maximum de sécurité et d'autonomie pour les reconstitutions du samedi.

Aucune grande modification ne sera à prévoir pour la sortie. Une invitation circule via facebook concernant les participation mais n'hésitez pas à envoyer un mail pour la participation.

Merci et à bientôt !!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Lun 27 Juin - 14:02

Bonjour à tous,

Les tirs à blancs risquent d'être annulés non pas par faute d'autorisations mais par faute de moyens. En effet, après discutions avec différents participants, il serait dommage de faire une bataille au Colt .45 contre Mauser etc surtout que tout le monde ne sera pas forcement équipé. Ce n'est que partie remise car en effet, je recherche des subventions pour l'année prochaine (et oui ^^) afin de pouvoir équiper jusqu'à 20 soldats de Garand à blanc. Ce la nécessitera une participation cependant raisonnable.

Je vous remercie et vous dit à très bientôt !!

Le programme définitif sera affiché sur facebook et les différents forum dès le 5 juillet une fois toutes les réunions passées et les différents cadres consultés.

Bien amicalement !!

PMS

Ps: vous pouvez m'envoyer des informations sur les équipements que vous prévoyez d'apporter car en effet, chaque équipement/véhicule/etc sera utilisé dans sa configuration original afin d'accrocher le plus possible à la réalité. Cette sortie tendra le plus possible vers l'originalité et la crédibilité. Des conseils et des aides seront disponibles sur place afin de ne laisser personne de côté.

Personnellement, je déteste écarter des personnes et préfère largement filer un coup de main afin d'améliorer leurs équipements/uniforme etc...c'est pour cela que ces aides seront mises en place afin de soutenir les reconstituants les plus "récents" et moins informés.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Lun 27 Juin - 14:11

ATTENTION: Il est indispensable de se diriger vers les Lufteaux pour la reconstitution allemande et vers moi pour l'US. Toute personne individuelle n'ayant pas contacté ou signalé sa venu ne pourra être admise sur le camp. Ceci pour des raisons d'organisations.

Merci de votre compréhension.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Jeu 30 Juin - 11:54

Bonjour,


A propos de la bataille à blanc du samedi 6 Août, la décision sera prise ce dimanche 3 juillet entre une bataille de positions et une bataille à blanc cependant nous espérons garder la bataille à blanc malgré les maigres moyens dont nous disposons (colt à blanc+pyrotechnique). Nous ne pourrons pas fournir les munitions car nous avons déjà du aider les allemands pour faire venir le canon de 20mm.

Prochaines informations le lundi 4.

MERCI et à bientôt !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Jeu 30 Juin - 21:36

Hello,

Possibilité de louer des garands 15euros et 50cts la balle. Faites passer le mot et dites moi si ça vous dit !!

Plus nous seront nombreux plus nous auront un prix et plus le spectacle sera intéressant !!!


MERCI et à très vite !!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Mar 5 Juil - 12:55

Bonjour,

Voilà donc le compte rendu de la réunion qui s'est tenue le 3 Juillet. Il a donc été confirmé l'ensemble des éléments constituants la manifestation. Voici le bilan je dirai "définitif" de ce qui va se passer à Creuse.

Samedi:

(horaires conservés)
-Rassemblement à Creuse des troupes US.
-Rassemblement à Rumaisnil des troupes All.

-Briefing pour les 2 camps.
Organisation du trajet pour les troupes US afin de pouvoir caser les troupes offensives, de soutien, etc... Tout le monde se verra avoir un rôle bien particulier. Il y aura un reportage qui sera tourné lors de cette sortie avec pour finalité une vidéo "rubrique de guerre" avec commentaire en ricains etc... idem pour les gars d'en face.

-Départ pour l'après midi de "combat".

En ce qui concerne cette après midi: la gendarmerie encadrera à distance notre avance. Sera organisé des patrouilles et des reconnaissances afin d'offrir une totale sécurité aux véhicules. Forces ennemies inconnues, positions approximatives donc il faudra rester vigilant. La bienséance et la "good conduct" sera de mise donc s'il s'avère que nous nous retrouvions dans des situations où nous serons très proche des allemands, pas de combat au corps à corps ni de tir dans leur direction à courte distance. Ils se replieront sous quelques tirs de notre part.
Nous devions avoir un soutien logistique pour les armes à blanc mais le devis à changer et il est astronomique. Il faudra compter sur les armes que possèdent les participants US. Les artifices sont aussi les bienvenues mais il faudra faire très attention car nous serons en raz campagne sur des sols et des végétations très arides, les broussailles prennent très vites de ce temps.
A par cela, je n'ajoute rien sur le déroulement de ce déploiement. La surprise arrivera lors du briefing et nous serons alors totalement immergés en Août 1944.

-Dimanche:

L'exposition statique se fera dans la pâture qui se situe juste derrière la ferme. Pourra donc être exposé tout le matériel. Victime de notre succès, il se peut que nous n'ayons pas assez de cordage pour entourer l'intégralité du camp (beaucoup de nouvelles inscriptions et participations). Il faudra donc rester vigilent à notre matériel mais après avoir fait près de 7 sorties dans ces lieux, il ne risque rien.
De plus, il a été proposé de faire un déploiement dans les plaines juste derrière avec véhicules etc mais cela reste en négociation.

Aspect pratique: Nous ne pouvons pas proposer de repas ni d'aide pour les véhicules. Cette première manifestation souffre d'appuis financiers conséquents de la part des organismes. Plusieurs demandes ont été faites pour l'essence, et des repas mais aucunes n'a abouti car ils veulent "voir ce que ça va donner" avant de s'engager pourquoi pas l'année prochaine.

Il faudra donc prévoir des repas pour les 2 jours. Nous proposons cependant les 2 petits déjeuners afin de limiter la casse.

cette année est un "test" grandeur nature d'une sortie qui a pour projet de demeurer dans les calendriers de reconstitutions. Nous demanderons sur place une crédibilité assez appuyée afin de guider cette sortie vers une qualité de présentation excellente.

Malgré le peu de moyens, nous nous engageons à vous faire passer un agréable week-end chargé de souvenirs, de photos et de vidéos inoubliables. Je tiens à monter le niveau afin que chacun puisse à son niveau ressentir, se rapprocher le plus possible des sensations, des émotions de 1944. Pour ceux qui ont connu Bray, ça sera dans le même genre avec moins de visiteurs mais plus d'histoire vivante.

Je vous prie de bien vouloir croire en ma totale implication dans ce projet et mon souhait de voir tout le monde satisfait.

En vous remerciant et vous disant à très bientôt !!!!

L'organisation.

ps: une inscription au préalable est indispensable pour les indiv. et un ordre de participation (reconstituants/véhicules) sera demandé aux associations. Merci de votre compréhension.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Sam 9 Juil - 17:35

Bonjour,


Nous voilà dans la dernière ligne droite de la manifestation et encore des modifications sur les armes à blanc et artifices (je sais que c'est ch**** mais je vais m'expliquer)

Tout d'abord, plusieurs grosses associations viennent renforcer notre effectif de départ tel que l'association Duty First venant directement de Belgique associée avec d'autres groupes de ce pays.
Le nombre de reconstituants US va très certainement dépasser les 30 voir 40 avec pas mal de matériel. Les équipements allemands seront aussi au rendez vous avec pas mal de spécificités qui seront appliquées pour l'occasion.

A ce propos, jusqu'alors je n'ai reçu la participation que de 2 colts à blanc. Ça risque de faire très très short surtout que près de 40 gars vont participer à l'assaut contre les défenses allemandes. Je dirai même que ça risrque d'être (pardonnez moi l'expession) ridicule quand on va voir qu'en fasse ils sont armés BETON !!!

Faute de mieux, avec l'organisation, nous avons décidé de modifier la tactique d'approche des troupes US afin de ne plus compter sur notre puissance de feu. Cela consistera en un débordement des défenses allemandes qui tenteront malgré tout de nous ralentir au maximum. Cette technique ne nécessitera pas forcement l'utilisation d'arme à blanc mais permettra cependant de faire des actions très vives de par la tactique prise. Cette tactique a été retenue car la différence des effectifs sera nette et le scénario collera avec le gros déficit en arme. Nous pourrons alors contourner les défenses allemandes qui seront repérées suite aux tirs et nous les déborderons. Ils devront alors se replier pour éviter d'être encercler.
Au jour d'aujourd'hui, mon opinion est assez mitigée concernant l'utilisation à Creuse des colt à blanc. De nombreuses personnes ont insister concernant l'utilisation des .45 mais sans assurer d'en avoir durant la sortie. Je pensai pour cela en avoir plus. Pour ma part, avoir 5 personnes sur 40 armées me paraît fort regrettable et nuit particulièrement à la crédibilité de la situation. L'intérêt est de garder un esprit d'époque crédible et je pense que quelques tirs de .45 risquent plus de nous rendre plus ridicule qu'autre chose.

C'est avec regret que je vous annonce qu'un nombre insuffisant de Colt ont été regroupé pour faire quoi que ce soit avec. Une attaque d'une position défensive au Colt me paraît totalement absurde. Les artifices explosifs ne sont donc pas retenus.

Seuls les fumigènes seront utilisés lors de la sortie afin de contourner les positions et attaquer les allemands à revers.

Je m'excuse fortement pour les aléas concernant les colts mais la qualité de la sortie est maîtresse.

En vous remerciant et en vous souhaitant bonne vacances pour les chanceux.


Les changements de positions concernant les armes à blanc et les artifices sont assez gênant je vous l'accorde mais les communes ont demandé
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  Julien Mer 20 Juil - 19:29

Coucou Pierre-marie, j'ai regardé les derniers petits messages et ca va être du grand art!!! Pour moi et mon frangin, j'ai vu avec Thierry et c'est ok nous allons venir en feldgendarmes. concernant le dimanche je vais ramener un poste de contrôle tout équipé afin de mettre le public dans le bain dès leurs entrées sur le site. Nous allons égalment présenter une antenne de la feldpost. Enfin si tu es d'accord. Gros bisous à la petite famille.

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Mito6110

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Po10

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Mito1310
Julien
Julien
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 77
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Jeu 21 Juil - 9:50

Pas de soucis pour les initiatives d'expositions...

Va falloir que je prépare les ricains à de sérieux accrochages le samedi......... au fait il faudra faire attention aux yeux du ciel...le piper appuiera notre progression ^^. Enfin, je me dis qu'avec le 20mm, ça risque d'être une autre partie de plaisir !!
Tout se met en place normalement...ça va donner. La gendarmerie doit me recontacter le 22 car l'ONF doit être prévenu pour les tirs à blanc !!

Ciao l'ami, bises aussi à ta petite famille, les tiens ont été transmis comme il se doit ^^ !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Jeu 21 Juil - 10:41

A ce propos, je recherche un transporteur de troupe US car là on risque de tourner cours le circuit véhicule... j'en ai pas assez :/ !!!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Jeu 21 Juil - 19:58

Bonjour,

C'est avec une très grande tristesse et avec une boule au cœur que je vous annonce l'annulation du déploiement tactique du samedi. M'étant investi corps et âme dans ce projet avec l'aide de collaborateurs , c'est une colère désormais qui m'anime !!
En effet, l'assurance qui devait couvrir l'évènement a décidé au dernier moment de ne pas couvrir le déploiement tactique du samedi. Malgré plusieurs manifestations sous leurs "couleurs", elle refuse de couvrir nos déplacements et notre déploiement. Avec cette décision, ce sont des dizaines d'heures de travail qui partent sur un coup de tête et des dizaines de reconstituants déçus.

Je suis d'autant plus en colère et désolé que je vous avait assuré ce déploiement, vous avez investi vos compétences et vos potentiels, certainement avez vous, vous aussi, investi du temps dans cette sortie.
Je n'ai qu'une parole et la voilà bafouée par une décision de réel bureaucrate.
La manifestation du dimanche est toujours d'actualité mais parmi vous, vous êtes un grand nombre à avoir espéré ce moment et désormais ne plus vouloir venir.(je le comprend)

Je suis très attristé par cette décision et vois plusieurs dizaine d'heure de travail, des dizaines de mail, des dizaines d'heures au téléphone...partir en cendre...
Je suis réellement abattu et vous pris de bien vouloir m'excuser. Ce déploiement me tenait tellement à coeur. Je voulais tourner une nouvelle page de la reconstitution en dirigeant une manifestation cadrée, crédible, sérieuse et aussi importante que magnifique...

L'exposition du dimanche est maintenue avec les activités prévues lors de ses expositions, seul le samedi est annulé mais l'impacte logistique et moral est énorme!!!


Je vous prie de bien vouloir m'excuser et bien vouloir comprendre ma réelle tristesse.

Bien amicalement.

SERGEANT Pierre-Marie
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Jeu 21 Juil - 21:11

Le week-end se déroulera donc entièrement sur la propriété de la Ferme avec séances photos vidéos, diorama....etc Tout reste à part le déploiement. Merci
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  Julien Mer 27 Juil - 22:22

Coucou Pierre Marie, je serais présent avec mon frangin et nous représenterons stahl-m1.
Nous arriverons le samedi matin. A partir de quelle heure pouvons-nous arriver?
Julien
Julien
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 77
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Mer 27 Juil - 22:43

L'heure d'arrivée est 9heure où l'heure à laquelle vous pouvez arriver !! A bientôt !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Jeu 28 Juil - 14:14

Plusieurs activités seront à disposition:

Recherche de mines à la baïonnette.
Passage de barbelet.
Lancer de grenades.
Drilling.
Diorama pour photos visiteurs.
Passage du Piper le dimanche.
etc.
...

N'hésitez pas à proposer !!!

A bientôt !!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  Julien Ven 29 Juil - 1:42

Nous serons combien alors mon ami?
Julien
Julien
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 77
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Ven 29 Juil - 11:48

Allemands et ricains confondus nous seront une trentaine voir une quarantaine. Je dois recevoir la confirmation de 2 autres associations US.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Mer 3 Aoû - 13:45

Voilà les dernières informations et photos concernant la sortie de ce weekend.

Nous avons à notre disposition une grande surface en prairie. Le gros des festivités se déroulera là-bas avec fauchage, labour, le tout d'époque 1910 à 1920. Un petit espace est disponible mais cela reste assez éloigné de la prairie.

Il pourra y être installé quelque chose mais nous verrons directement sur place avec le potentiel en équipements proposés par les participants.

Les associations suivantes vont participer:

US:
Les RED DEVILS (biensûr)
MARKET GARDEN
DUTY FIRST
GI'S MEMORY

ALL:
LES LUFTEAUX
STAHL M1

L'arrivée est possible à partir de 9h sur la place de Creuse.

Voilà l'espace qui nous est entièrement réservé. La partie sous l'arbre sera prise par l'association Duty First qui présentera plusieurs expositions.

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 02082010Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 02082015Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 02082012



Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 02082013Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 02082014

Vous soulignerez l'effet de style afro
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  salame Mer 3 Aoû - 18:57

tu a oublié l'association GRH39-45 en reconstitueurs allemands.


a+
salame
salame
Corporal
Corporal

Messages : 173
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 34
Localisation : Dieppe(76)

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Mar 9 Aoû - 13:18

Bonjour à tous,

Voilà un premier volet de photos de ce qui s'est passé à Creuse ce week-end.

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 P1012817

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 P1012910

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 P1012818

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Pic_0210

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Pic_0211

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Pic_0110

Pour information, nous étions une trentaine. 4 associations qui ont fait revivre durant 2 jours les hostilités de l'été 1944. Près de 900entrées le dimanche pour autant de personnes intéressées par les 2 camps présentant du matériel divers!!

Quelques hics niveaux organisations, hics prévus d'autres non prévus mais bon... On parlera alors de cette édition comme l'édition "0" d'une manifestation qui se verra par la suite définitivement WW2.

Merci à tous les perticipants et n'hésitez pas à poster vos photos etc !!

Bien amicalement les amis !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  WW2_39_45 Mar 9 Aoû - 19:20

bonjour à tous

J'ai malheureusement manqué vôtre sortie Mad

j'avais commencé la lecture en prévision des animations, qui m'ont enthousiasmées, j'espère que vous avez pris un grand plaisir face à ces évènements, l'adrénaline a grimpée en flèche!!

Les photos sont superbes...

vivement le reportage video Very Happy

Qu'elles sont vos impressions au cours des vos reconstitutions ?

bonne soirée

WW2_39_45
Private 1st Class
Private 1st Class

Messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 56
Localisation : moreuil

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Mer 10 Aoû - 10:58

En temps que reconstituants nous avons eu la chaire de poule à certains moments lors des batailles dans la ferme. Ce fut des moments qui resteront vraiment inscrit dans l'histoire de l'association marqués par une crédibilité et un réalisme vraiment important. Ce fut vraiment un week-end sensationnel sur le plan émotionnel.

En temps qu'organisateur, ce fut un week-end noir...de la pluie, des désistements de dernières minutes sans motif valable, des absences non indiquées... je tiens déjà à dire que je ferai un tri dans mes contacts et dans mes futures invitations. Une sono "actuelle" qui vient se greffer à côté du camp laissant entendre du Johnny à 200 décibels très bof !!! Une salle de conférence qui ne fonctionne pas etc..........

Bref je n'ai pas eu grand répit durant ce week-end mais ce fut sans nul doute l'un des plus beau week-end de reconstitution de toute ma "carrière".

Je le refais l'année prochaine avec une association renouvelée et des membres motivés. La crédibilité est possible, le réalisme doit suivre !! Very Happy
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  Bert Anderson [GRH39-45] Sam 13 Aoû - 13:45

Une tres bonne sortie merci a tout les participants pour la bonne entente qu'il y as eu durant tout le weekend, sa fait plaisir de rencontrer des personnes qui vivent notre passion comme sa ^^
Bert Anderson [GRH39-45]
Bert Anderson [GRH39-45]
Private 1st Class
Private 1st Class

Messages : 25
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  El diablo Mer 17 Aoû - 10:16

Plaisir partagé. De toute manière les prochaines éditions seront dans le même esprit et les participants seront amenés au compte goutte afin de ne pas mettre à mal cette belle entente !!!

Merci beaucoup !!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août  - Page 2 Empty Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US 06/07 Août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum