Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010

2 participants

Aller en bas

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Empty Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010

Message  El diablo Jeu 25 Mar - 21:19

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Carte_10

Hello tout le monde,


Voilà les grandes lignes d'une sortie que je prépare pour le weekend du 8/9 Mai.
Il me reste à savoir quel jour serait le mieux durant ce weekend afin de pouvoir faire cette sortie. ( je penche plus pour le 9mai en vue des disponibilités)
Sortie que j'aimerai commencer le 8 en journée par un camp à Creuse et finir par la sortie le dimanche comme prévu sur la carte!!(peu probable)

J'aimerai en effet inviter d'autres membres d'association afin de faire un convoi sympa et aussi regrouper un maximum de monde dans l'optique d'une
sortie sympa avec un beau convoi.

Premier arrêt à Wailly dans l'ancien QG de Montgomery de 1944.


Ensuite direction Tailly à travers les plaines de l'Ouest d'Amiens vers le château du général Leclerc...héros de la 2e DB Française!!

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Wchar

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Chateau-tailly

Dans l'allée de ce château se posait le Piper J3 du Général durant la
Libération de l'Europe après Septembre 1944. Il rejoignait alors sa
famille durant quelques courtes pauses.

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Leclerc_et_Auerstaedt_p011247

Nous reprendrons ensuite la route après un pic-nic dans le parc du château pour nous diriger vers la direction de Bourdon.

Après-midi: Découverte du cimetière militaire de Bourdon qui rassemble la dépouille de 22 213 allemands tués durant la campagne de 1940 mais surtout durant la retraite de d'Août 1944 soit 1200 de plus qu'à La Cambe (Normandie).
Quelques officiers allemands dont j'ignore le nom reposent dans ce cimetière
très impressionnant. Alors saviez vous qu'un tel cimetière existait??

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Cimetiere_allemand3

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Cimetiere_allemand2

Nous finirons alors notre circuit par un regroupement dans une commune dont je réserve la surprise afin de reconstituer des photos durant le
regroupement des troupes alliées afin d'envahir l'Europe occupée.

A vos claviers messieurs...

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Icon_study Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Icon_study Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Icon_study
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010 Empty Re: Circuit véhicules: SECTEUR OUEST AMIENS 8/9 Mai 2010

Message  Julien Mer 19 Mai - 23:51

Bonsoir mes amis, comme vous avez pu le constater, à cause de la folie d'un homme, tant de vies humaines sacrifiées. Si vous avez fait un petit peu fouiné, il y a quatre tombes de français engagés dans la Charlemagne. c'est vraiment étrange. beaucoup de pères sont malheureusement enterrés avec leurs fils, à peine âgés de 20 ans. Quand certaines personnes nous disent encore que dans la somme en 40, il n'y a pas eu de combats, je pense qu'il faut les inviter à visiter ce cimetière. Au plaisir mes camarades.
Julien
Julien
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 77
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum