WLA: 01/01/1942 Type 2.
5 participants
Red Devils :: Garage :: Restaurations
Page 1 sur 1
WLA: 01/01/1942 Type 2.
Une petite histoire tout d'abord...
Recueillie par un commerçant de Cambrai en 1944, la WLA est laissée jusqu'à la fin des hostilités dans le garage de la personne en question afin de pouvoir satisfaire les loisirs d'après guerre.
Quelques années plus tard...à la vue de l'engin, contrôlant notre homme, les gendarmes la confisque jusqu'à l'obtention vers les années 60 du "droit à la possession".
Durant le temps où l'Harley était à Cambrai, elle ne servira que quelques fois et sera repérée bien des années plus tard par le dernier propriétaire, mordu de moto qui voit cette belle dame vieillir bien tristement.
Vers les années 2000 à la mort du premier propriétaire "civil", le jeune homme devenu grand retape cette moto avec la précision d'un horloger cependant il laissera le soin de restaurer le moteur à un spécialiste devenu ami depuis le temps puis le 21/09/09 la laissera partir dans le garage d'un jeune de la Somme ... !!
Voilà quelques photos reconstituant les différentes étapes de la restauration jusqu'à mes premiers tours de roues...
La présence des 2 phares additionnels laisse croire que la moto était une version "convoi" ou d'escorte en vue des infos sur la WLA et sur le net.
Quelques pièces trop usées seront changées.
2002, la belle reprend forme...
21/09/2009: Visite et achat...difficile de garder ça au secret
7 Mars: grande première une fois les différents éléments mis au standard de 1942.
Mode MP
Mode tanker: hommage à l'unité qui la très certainement utilisée...
ROUGH RIDER in progress...
Recueillie par un commerçant de Cambrai en 1944, la WLA est laissée jusqu'à la fin des hostilités dans le garage de la personne en question afin de pouvoir satisfaire les loisirs d'après guerre.
Quelques années plus tard...à la vue de l'engin, contrôlant notre homme, les gendarmes la confisque jusqu'à l'obtention vers les années 60 du "droit à la possession".
Durant le temps où l'Harley était à Cambrai, elle ne servira que quelques fois et sera repérée bien des années plus tard par le dernier propriétaire, mordu de moto qui voit cette belle dame vieillir bien tristement.
Vers les années 2000 à la mort du premier propriétaire "civil", le jeune homme devenu grand retape cette moto avec la précision d'un horloger cependant il laissera le soin de restaurer le moteur à un spécialiste devenu ami depuis le temps puis le 21/09/09 la laissera partir dans le garage d'un jeune de la Somme ... !!
Voilà quelques photos reconstituant les différentes étapes de la restauration jusqu'à mes premiers tours de roues...
La présence des 2 phares additionnels laisse croire que la moto était une version "convoi" ou d'escorte en vue des infos sur la WLA et sur le net.
Quelques pièces trop usées seront changées.
2002, la belle reprend forme...
21/09/2009: Visite et achat...difficile de garder ça au secret
7 Mars: grande première une fois les différents éléments mis au standard de 1942.
Mode MP
Mode tanker: hommage à l'unité qui la très certainement utilisée...
ROUGH RIDER in progress...
Dernière édition par El diablo le Jeu 2 Sep - 0:22, édité 1 fois
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Sniiiiffffffffff!
Pas cool de claquer ton bonheur à la face des copains comme ça!!!
Non, en fait, comme je te l'ai déjà dit: suis trés heureux pour toi, je t'espère un big-panard-puissance-dix avec ta belle, et peut-être dans quelques temps on pourra faire notre duo de MPs de la 82ème sur WLAs, who knows.....
Pas cool de claquer ton bonheur à la face des copains comme ça!!!
Non, en fait, comme je te l'ai déjà dit: suis trés heureux pour toi, je t'espère un big-panard-puissance-dix avec ta belle, et peut-être dans quelques temps on pourra faire notre duo de MPs de la 82ème sur WLAs, who knows.....
On way...- Corporal
- Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : Du bon côté du fusil....
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Y'a aucun problème et tout comme un ami qui m'a guidé pour apprendre à la conduire, je ferai la même avec toi histoire de passer le relais et de faire des sorties de dingue...
certes c'est assez space à conduire mais c'est du bonheur une fois maîtrisée
Et pour le duo 82e... je n'imaginais pas faire sans si t'en avait une !!!!
La dream team ^^
certes c'est assez space à conduire mais c'est du bonheur une fois maîtrisée
Et pour le duo 82e... je n'imaginais pas faire sans si t'en avait une !!!!
La dream team ^^
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Excellent !
surtout la photo en Mode tanker elle rend super bien !
Pourquoi ce corser petit problème de dos ?
surtout la photo en Mode tanker elle rend super bien !
Pourquoi ce corser petit problème de dos ?
salame- Corporal
- Messages : 173
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 34
Localisation : Dieppe(76)
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Nan nan, ne te fait pas de soucis pour mon dos il va bien justement mais c'est du préventif, pour maintenir le dos droit car en fait au fil des kms, tu te courbes, tu prends des postures douloureuses et à la descente, avec les vibrations, le froid, ça fait très mal.
C'est aussi pour le froid histoire de pas chopper un coup de froid aux lombaires ce qui fait très mal par ailleurs... et ça tiens super chaud !!!
Petites photos avec des exemples de la 82e et 2e DB Fr...
Si d'ailleurs, quelqu'un trouve d'autres photos, d'autres infos, n'hésitez pas !! Je ne connais ni l'année de mis en service de cette "belt", ni sa répartition, ni son origine !!
Tout ce que je sais c'est qu'elle est présente dans les unités munies de Harley et qu'elle a forcément était mise en service vers les années 1941...
Ciao
C'est aussi pour le froid histoire de pas chopper un coup de froid aux lombaires ce qui fait très mal par ailleurs... et ça tiens super chaud !!!
Petites photos avec des exemples de la 82e et 2e DB Fr...
Si d'ailleurs, quelqu'un trouve d'autres photos, d'autres infos, n'hésitez pas !! Je ne connais ni l'année de mis en service de cette "belt", ni sa répartition, ni son origine !!
Tout ce que je sais c'est qu'elle est présente dans les unités munies de Harley et qu'elle a forcément était mise en service vers les années 1941...
Ciao
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Elle est vraiment superbe!!!! Félicitation!!!!
Julien- Technician 5th Class
- Messages : 77
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Recueillie par un commerçant de Cambrai en 1944, la WLA est laissée jusqu'à la fin des hostilités dans le garage de la personne en question afin de pouvoir satisfaire les loisirs d'après guerre.
Voilà...j'aimerai faire appel à tous ceux qui viennent sur ce forum pour retrouver les unités qui auraient transité par Cambrai et ses environs. J'aimerai en effet savoir à quelle unité appartenait l'harley. En recherchant la dotation de ses unités en véhicules (les harley étaient peu répandus suivant les unités ou alors étaient nombreuses), je pourrai alors avoir une idée plus précise afin de pouvoir faire des recherches sur les éléments qui compose son épave...les phares, les équipements qui sont spécifiques d'une unité de circulation. (RED BALL EXPRESS ??)... je suis pommé et quelques informations me feraient le plus grand bien !!
Elle a été cachée par une unité qui aurait stationné quelques temps sur Cambrai laissant le temps au premier propriétaire civil pour la cacher et la démonter afin de ne pas se la faire reprendre comme une jeep qu'il avait aussi récupéré. C'était la criiiise aussi
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Les cloches sonnent à toute volée la Libération de la ville par le 743e bataillon de la 30e Division (NDRL : le commandant de cette formation, le colonel Frank Winchester Tower, a été mis à l'honneur le 31 mai 2009 à l'hôtel de ville)
D'après les quelques informations recueillies...il y aurait la 30e division d'infanterie...
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Hello...
Voilà le "son" avant et après mes petits cafouillages... Y'avait quelques petits soucis qui m'ont valu d'être plusieurs fois obligé d'annulé des sorties ou de remonter sur le plateau ( a quelques centaines de mètres du château du Général Leclerc...je l'aurai un jour je l'aurai !!!!! )...
Voilà alors une idée à l'oreille des petites hic d'avant et de leur disparition après !!
AVANT :
APRES :
Voilà le "son" avant et après mes petits cafouillages... Y'avait quelques petits soucis qui m'ont valu d'être plusieurs fois obligé d'annulé des sorties ou de remonter sur le plateau ( a quelques centaines de mètres du château du Général Leclerc...je l'aurai un jour je l'aurai !!!!! )...
Voilà alors une idée à l'oreille des petites hic d'avant et de leur disparition après !!
AVANT :
APRES :
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Après la fuite voilà le beau temps......
Voilà enfin la petite série terminée... après les fuites de durites d'huiles et le problèmes de bougies qui se fendent au démarrage...le choc causée au filtre à essence et bien voilà c'est fini !!!!! (problème de méconnaissance de la machine).
La fuite a été découverte après démontage, l'origine était générale par rapport à la pièce... elle était poreuse et suintée de partout... elle a donc était changée et elle tourne impecc... quelques 40kms après le résultat est sans appel depuis l'achat...elle tourne impeccable et plus une fuite. Un cours par le "chef" des harley" à Nœud les Mines et me voilà repartie avec la WLA sur la remorque.
Dès que le temps s'améliorera, une petite balade dans la périphérie d'Amiens dans des routes sympa et je ferai un rapport et des photos !!!!!
A bientôt !!!!
Voilà enfin la petite série terminée... après les fuites de durites d'huiles et le problèmes de bougies qui se fendent au démarrage...le choc causée au filtre à essence et bien voilà c'est fini !!!!! (problème de méconnaissance de la machine).
La fuite a été découverte après démontage, l'origine était générale par rapport à la pièce... elle était poreuse et suintée de partout... elle a donc était changée et elle tourne impecc... quelques 40kms après le résultat est sans appel depuis l'achat...elle tourne impeccable et plus une fuite. Un cours par le "chef" des harley" à Nœud les Mines et me voilà repartie avec la WLA sur la remorque.
Dès que le temps s'améliorera, une petite balade dans la périphérie d'Amiens dans des routes sympa et je ferai un rapport et des photos !!!!!
A bientôt !!!!
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Hello,
C'est Claude un ami restaurateur de WLA et de flat head depuis 1975. C'est lui qui m'a appris à la conduire car à vrai dire tu sors du permis moto, tu montes sur une WLA et t'es un peu pommé.
Il m'a montré pas mal de caractéristiques et de bons trucs à savoir.
Il m'a fait plusieurs aprem "théoriques" sur la mécaniques WLA.
Mon problème à la base relevait d'une mauvaise position de la moto à cause de la béquille. La Wla était trop inclinée et l'essence coulée directe dans le 1er cylindre. Quand j'ai "kickais", ça a fendu la bougie ce qui m'a fait travailler plusieurs aprem dessus à la recherche de la panne...quand tu n'y connais pas grand chose c'est dur de t'y retrouver.
Finalement, une fois la bougie changée j'avais des remontées étranges venant du carbu qui était encrassé à cause de la conduite sur 1 cylindre (durant près de 30km quand même...et ça n'a pas abîmé le moteur "Dieu soit loué !!!!") et le filtre qui jusque là était un peu rempli de cochonnerie s'est vu pisser littéralement de l'essence. Les personnes présentes à Domart l'ont bien vu. J'ai donc resserré les durites, vu avec le filtre directement et je suis allé voir mon compère Claude à Noed les Mines avec la titine sur le plateau pour voir d'où venait la fuite.... au final il s'est avérait que le filtre était bon, la prise au durite aussi mais que la pièce était fendu très finement sur la longueur. On a retrouvé cette fissure en faisant passer de l'air doucement dedans.
On a donc changé la pièce et cette fois plus rien.
Claude, c'est le gars d'American Twin. j'ai pu entendre à boire et à manger sur ce brave gars, de personnes s'étant pris des tuiles salées chez lui...comme quoi il fait du taff moyen... persos, quand je le voit travailler, quand je vois ses bécanes, quand j'entends aussi des fidèles de ce gars: "Oui certes des fois on se prend une révision à 250euros mais déjà une révision pour ce prix là c'est correct et c'est du travail nickel"... il a actuellement prêt de 4 harleys qu'on voit d'ailleurs souvent sur VM Magazin (Souchez/Tank in Town/ ...) et quand on voit comment elles sont révisées...ben franchement y'a rien à dire car il ne lâche rien du tout. Il part de A à Z.
Persos je le conseille fortement car c'est un super gars avec qui on passe de bons moments et avec qui on apprend énormement !!!
Voilà son site d'ailleurs (je crois que je me suis laissé aller à la parole )
http://american.twin.pagesperso-orange.fr/cariboost1/
C'est Claude un ami restaurateur de WLA et de flat head depuis 1975. C'est lui qui m'a appris à la conduire car à vrai dire tu sors du permis moto, tu montes sur une WLA et t'es un peu pommé.
Il m'a montré pas mal de caractéristiques et de bons trucs à savoir.
Il m'a fait plusieurs aprem "théoriques" sur la mécaniques WLA.
Mon problème à la base relevait d'une mauvaise position de la moto à cause de la béquille. La Wla était trop inclinée et l'essence coulée directe dans le 1er cylindre. Quand j'ai "kickais", ça a fendu la bougie ce qui m'a fait travailler plusieurs aprem dessus à la recherche de la panne...quand tu n'y connais pas grand chose c'est dur de t'y retrouver.
Finalement, une fois la bougie changée j'avais des remontées étranges venant du carbu qui était encrassé à cause de la conduite sur 1 cylindre (durant près de 30km quand même...et ça n'a pas abîmé le moteur "Dieu soit loué !!!!") et le filtre qui jusque là était un peu rempli de cochonnerie s'est vu pisser littéralement de l'essence. Les personnes présentes à Domart l'ont bien vu. J'ai donc resserré les durites, vu avec le filtre directement et je suis allé voir mon compère Claude à Noed les Mines avec la titine sur le plateau pour voir d'où venait la fuite.... au final il s'est avérait que le filtre était bon, la prise au durite aussi mais que la pièce était fendu très finement sur la longueur. On a retrouvé cette fissure en faisant passer de l'air doucement dedans.
On a donc changé la pièce et cette fois plus rien.
Claude, c'est le gars d'American Twin. j'ai pu entendre à boire et à manger sur ce brave gars, de personnes s'étant pris des tuiles salées chez lui...comme quoi il fait du taff moyen... persos, quand je le voit travailler, quand je vois ses bécanes, quand j'entends aussi des fidèles de ce gars: "Oui certes des fois on se prend une révision à 250euros mais déjà une révision pour ce prix là c'est correct et c'est du travail nickel"... il a actuellement prêt de 4 harleys qu'on voit d'ailleurs souvent sur VM Magazin (Souchez/Tank in Town/ ...) et quand on voit comment elles sont révisées...ben franchement y'a rien à dire car il ne lâche rien du tout. Il part de A à Z.
Persos je le conseille fortement car c'est un super gars avec qui on passe de bons moments et avec qui on apprend énormement !!!
Voilà son site d'ailleurs (je crois que je me suis laissé aller à la parole )
http://american.twin.pagesperso-orange.fr/cariboost1/
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Le coup des cajuns?? nan
Nan, mais je me suis emballé car on entend toujours des choses affreuses parfois sur des gars sympa... il fait super bien son taff et je lui fais de la pub sans hésitation ^^...
C'est vrai au regard de ce que j'ai écrit, je me suis laissé emporté par le clavier... en ce qui concerne les tarifs, ils sont on ne peut plus juste et en plus il hésite jamais à faire un pti quelque chose dans la limite du possible. Je dis ça car c'est un gars qui mérite d'être connu dans le bon sens.
Nan, mais je me suis emballé car on entend toujours des choses affreuses parfois sur des gars sympa... il fait super bien son taff et je lui fais de la pub sans hésitation ^^...
C'est vrai au regard de ce que j'ai écrit, je me suis laissé emporté par le clavier... en ce qui concerne les tarifs, ils sont on ne peut plus juste et en plus il hésite jamais à faire un pti quelque chose dans la limite du possible. Je dis ça car c'est un gars qui mérite d'être connu dans le bon sens.
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
Voilà la version définitive de la WLA.
Devant chez moi.
Au Pays de la grande guerre.
Ce qui est bien c'est qu'en retirant quelques objets, elle a un autre look. Elle a plus de gueule avec le pare brise mais elle est plus difficile à contrôler car c'est une sacrée prise au vent. En même temps sans le pare brise, elle fait très robuste et j'ai le vent qui souffle dans les cheveux... Entre les 2 mon cœur balance.
Il me reste à changer quelques petites pièces:
-la pédale de kick.
-quelques vis françaises qui se baladent.
-régler l'axe de la béquille arrière qui fait pencher dangereusement la bécane lors du stationnement en garage.
Côté mécanique, il me reste à:
-recentrer l'axe de la chaîne secondaire qui lèche le pot d'échappement ce qui m'a laissé une superbe entaille sur mon pot....... la roue est-elle voilée, le moyeu l'est-il?! Je verrai ça en fin d'année une fois les études terminées.
-régler l'arrivée d'huile car brûler 1/2 bidon par sortie c'est pas normal, régler la lubrification de la boîte de vitesse car elle pisse l'huile dès lors que je fais plus de 60km avec.
Une fois toutes ces choses faites, je pense être tranquille pour un bon moment !! Croisons les doigts !!
Devant chez moi.
Au Pays de la grande guerre.
Il me reste à changer quelques petites pièces:
-la pédale de kick.
-quelques vis françaises qui se baladent.
-régler l'axe de la béquille arrière qui fait pencher dangereusement la bécane lors du stationnement en garage.
Côté mécanique, il me reste à:
-recentrer l'axe de la chaîne secondaire qui lèche le pot d'échappement ce qui m'a laissé une superbe entaille sur mon pot....... la roue est-elle voilée, le moyeu l'est-il?! Je verrai ça en fin d'année une fois les études terminées.
-régler l'arrivée d'huile car brûler 1/2 bidon par sortie c'est pas normal, régler la lubrification de la boîte de vitesse car elle pisse l'huile dès lors que je fais plus de 60km avec.
Une fois toutes ces choses faites, je pense être tranquille pour un bon moment !! Croisons les doigts !!
Re: WLA: 01/01/1942 Type 2.
là, j'avoues, je suis jalous!
grognon- Technician 5th Class
- Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2011
Red Devils :: Garage :: Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|