Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jump School avril 2010

Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Jump School avril 2010

Message  Invité Lun 28 Sep - 16:14

Comme vous le savez peut-être, l'association Airborne Command organise depuis septembre 2008 des écoles de sauts sous voile ronde (des sauts militaires, pour faire court) en Hollande.
Sous réserve, la prochaine session se fera en avril 2010.

Pour résumer la chose, le groupe "Pathfinder Jump Group Hollande" (l'équivalent européen du Liberty Jump Team), qui se compose dans son encadrement de militaires d'active ou réservistes (tous sont brevetés militaires, l'un est officier chef instructeur para à l'école des officiers hollandais, un autre est jump master dans l'armée hollandaise... : bref, des gens qui savent de quoi ils parlent), donne la possibilité à des nons militaires d'aller se former au saut militaire et, sous réserve de validation, d'obtenir le brevet militaire hollandais.

La formation se fait dans le nord de la Hollande, sur une semaine (du samedi midi au vendredi soir suivant). La validation du brevet se fait sur la base de 5 sauts réussis et sur le pliage complet du parachute.
Cette formation ouvre la possibilité (sous réserve de validation par les jump masters) aux sauts historiques depuis C47.

Donc voilà, si vous voulez vivre une belle expérience, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Re: Jump School avril 2010

Message  Invité Mar 26 Jan - 18:59

La Jump School d'avril prochain est désormais full up. Nous avons 35 volontaires pour 25 places. Le succés est tel que nous négocions pour pouvoir disposer de 2 centres d'instruction (ce qui permettra de proposer 2 dates afin de contenter un maximum de personnes).

De ce fait, la prochaine formation parachutiste militaire se fera en avril 2011.
Si certains parmis vous sont motivés, ça vous laisse le temps de voir venir et de réunir les 410€ d'inscription.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
N'hésitez pas non plus à vous y prendre à l'avance car les places partent rapidement et nous n'organiserons pas celà ad vitam eternam non plus.

Sur 2010, nous avons plusieurs projets de sauts en C47 en France, dont certains se feront en des lieux où ça ne s'est jamais vu (en tout cas pas depuis 1944...).

Donc voilà, si vous voulez avoir vos ailes et ensuite enchainer avec des sauts de C47 sur des DZ historiques, contactez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Re: Jump School avril 2010

Message  El diablo Mar 26 Jan - 19:38

Hello,

Une question que je pose pour la communauté...en ce qui concerne les sauts "d'après", je parke de ceux organisé lors des manifestations...comment ça se passe?? Y'a un certain nombre qui participe, on fait parti d'un groupe en temps que tel??


ps: jsuis parti dans la même direction mais peut-être qu'un jour, ça sera moi devant dans le cockpit ^^... je passe mes qualifications de pilotes d'ici quelques temps ...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Re: Jump School avril 2010

Message  Invité Mar 26 Jan - 19:58

Pour la suite nous développons 2 aspects :

- s'équiper en parachutes militaires pour pouvoir réaliser des sauts de commémoration.
- proposer des sauts aux non équipés via location du matériel en passant par des associations (genre Pathfinder Jump Group).

L'idéal est bien entendu de pocéder son propre matériel (les 600€ d'achat sont amortis en 2 ans).

Sinon, Airborne Command n'est pas un groupe mais un collectif. Viennent ceux qui ont la même vision que nous et sur qui nous pouvons compter.

Bonne chance pour le brevet. Restera ensuite à compléter ça avec les qualif qui vont bien (bi-moteur, avion de collection, transport de passagers, largage de para...). Nous avons déjà le jump master, les avions et si en plus on peut avoir un pilote = que du bonheur. Restera ensuite à acheter un C47 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Re: Jump School avril 2010

Message  El diablo Jeu 28 Jan - 13:52

Sur Amiens, il y a un piper L4...je l'ai déjà piloté quelques petites heures et aussi fait atterrir encadré par un pilote... La formation complémentaire n'est pas ce qu'il y a de plus dur et on m'a dit que de faire atterir un "bout d'papier à clop" c'est plus délicat qu'un train de marchandise en raison de la tolérance aux perturbations.

Jump School avril 2010 Piper10

En tout cas, je laisse le dossier ouvert car je compte bien pouvoir piloter seul dès la fin 2010 et ensuite passer d'autres qualifications d'ici 2011.

Etpuis pour le C47, n'oublions pas qu'il y en a un à Albert, ayant largué le 1 battaillon du 508....... hum hum ^^ Jump School avril 2010 Drunken_smilie Jump School avril 2010 Drunken_smilie laissons faire les rêves !!

Jump School avril 2010 P1040110

Tout ce que j'espère c'est que mes projets se réalisent comme tout ceux que j'ai pu entreprendre jusqu'alors... en tout cas si un jour, je pilote ce fameux bi-moteur (ce qui est cependant assez inaccessible), je te fait signe !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Re: Jump School avril 2010

Message  Invité Ven 25 Juin - 17:33

Pour info, une nouvelle jump school s'organise avec Airborne Command en septembre prochain (probablement la seconde semaine du mois). Cette session se fera dans le sud de la Hollande (4h de route d'Amiens environ).

Nous bouclerons cette session par un saut encore inédit sur une DZ qui n'a pas vu de para depuis septembre 1944.
Ce saut n'est pas inclus à jump school, c'est en sus. Priorité est données à ceux qui possèdent leur parachute, sachant que nous avons 5 parachutes en location.

Donc si il y a des volontaires pour la formation, manifestez vous rapidement car tout sera bouclé d'ici un bon 15 jours.

A votre disposition pour plus d'info si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Re: Jump School avril 2010

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 16:22

Pour ressortir ce vieux sujet, je viens préciser que les choses avancent.

Nous avons désormais 35 brevetés et nous sommes 25 à disposer de notre propre matériel.
Nous avons encore sauté en Normandie cette année et nous venons d'inaugurer un saut comémoratif en Provence.

Autre gros chantier qui nous anime depuis quelques mois : créer une école de saut sous voiles rondes (avec parachutes militaires et non des voiles "olympiques") en France.
Nous avons beaucoup avancé et le projet pourrait se concrétiser en 2012. Ces "écoles" permettront de suivre la formation au sol + les 5 sauts d'instruction. Elles seront encadrées par des instructeurs diplômés, anciens para d'active. Les largueurs sont eux aussi d'anciens largueurs militaires, tous accrédités à larguer des parachutistes.
Ces formations se feront sur des avions "historiques". L'objectif n'étant pas de sauter depuis un Cesna par exemple.

Enfin, nous terminons de valider notre affiliation officielle à une fédération sportive. Ainsi, nous délivrerons à nos parachutistes une vraie licence comprenant l'assurance qui va bien. Ainsi, terminés les problèmes juridiques liés à la reconnaissance de ce que nous faisons et aux défauts d'assurance.
Nous avons également de trés bons contacts avec l'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) avec qui des "parteneriats" commencent à se dessiner.

Bref, à force de persévérence, nous sommes en passe de pouvoir faire en France ce qui était jusque là interdit, ne pouvant se faire qu'à l'étranger.

Quand tout sera concrétisé (comme je disais plus haut, probablement 2012), je reviendrai poster l'info ici. Si certains d'entre vous veulent gagner leurs ailes, sachez que la portière est toujours ouverte Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Re: Jump School avril 2010

Message  El diablo Ven 19 Aoû - 0:38

ça roule... chapeau le projet !!!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jump School avril 2010 Empty Re: Jump School avril 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum