Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jeff : III 508th - Diablos

5 participants

Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Jeff : III 508th - Diablos

Message  Invité Jeu 10 Sep - 14:03

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je suis Jeff (Jean-François), 33 ans et vivant à Cagny (enfin à partir de fin octobre).

Je suis membre du groupe 39-45 Histoire Vivante dont je gère la section "para" avec d'éminents représentants, tels que "Parker Lewis ne perd jamais" (Thibaut) et Pims, que vous connaissez.

Nous sommes 12 dans ce groupe para qui représente un squad de combat de la G/Coy du III 508th.

Nous sommes membres du Collectif Airborne qui vient de se restructurer pour donner naissance à Airborne Command.

A titre personnel je représente le sergent squad leader de ce squad. Nous avons les tenues et les équipements pour représenter le 508th sur l'ensemble des opérations auxquelles il a participé (Normandie, Hollande, Belgique).

Outre le 508th, je peux représenter le 505th en Normandie, le 509th en Provence, le 463rd PFAB à Bastogne, le 503rd, le 2eme BEP en Indochine, le 1er REP en Algérie.

Depuis quelques années je mets ma passion à "exécution" : je suis breveté parachutiste civil et militaire. J'ai réalisé mon premier saut en C47 en septembre 2008 lors des commémorations de Market Garden en Hollande (nous avons justement sautés sur la DZ du 508th, DZ partagée avec le 504th). J'y retourne la semaine prochaine pour effectuer mon second saut en C47.

Voilà, j'ai essayé de faire complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  Invité Jeu 10 Sep - 16:15

Petite présentation photo :

Jeff : III 508th - Diablos Jeffujz

Jeff : III 508th - Diablos Jeffpto

Jeff : III 508th - Diablos 0241webcopieox9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty c

Message  El diablo Ven 11 Sep - 0:03

Hey, bonjour,

Je ne te connais que par photo que m'a présenté Laurent lors de vos différentes sorties avec HV 39/45.
Il n'ya pas à dire grand chose sur ton investissement dans les associations !! Il est remarquable...

Je suis ravis de savoir qu'il y a dans notre joli département des passionnés aussi investits... Nhésites surtout pas à faire partager ton expérience, tes connaissances car nous sommes chacun loin de tout savoir sur notre Co./Reg et la Division dont nous porton les couleurs...

Merci de ton inscription et à bientôt sur la toile, dans les airs ou sur terre ^^


PS: sur ta tenue Jungle, il n'ya pas marqué MARINES??? car je cherche où je pourrai en avoir une sans ses marquages??!! salut !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  Invité Ven 11 Sep - 1:08

Merci de ton accueil.

J'espère que notre proximité géographique nous amènera à nous rencontrer.
Laurent m'a parlé de vous en des termes trés positifs.

Pour la tenue camo il s'agit de la Army jungle suite, non pas d'un équipement destiné aux Marines.
Cette repro vient de chez WWII Impressions. Son seul vrai défaut est que la fermeture se fait par boutonage alors que sur l'originale c'était un "zip".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  Devils in baggy pants Ven 11 Sep - 16:20

Mais il est partout !

Bienvenu a toi !

Devils in baggy pants
Private 1st Class
Private 1st Class

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  Matt101 Ven 11 Sep - 23:26

Sympa le CV! Bienvenue sur le forum!

Sinon une petite question : le monde il est comment vu de la-haut? Embarassed
Matt101
Matt101
Corporal
Corporal

Messages : 154
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  El diablo Dim 13 Sep - 13:23

T'es pas monté dans le Piper Mat??? Surprised

Dac pour la tenue, car en fait j'aimerai faire une tenue 2e DB du 41 Reg si je ne me trompe pas qui était équipé de cette "suit" mais avec la ressemblance avec les tenues allemande, elle fut retirée...enfin, j'ai d'autres infos mais je ne m'avance pas dessus n'étant pas sur de celles ci.
Oki alors...et bien ça sera avec plaisir qu'un jour ou l'autre, tu puisse partager une sortie avec nous en "invité spécial" ^^...

On essai de faire à chaque fois des sorties soit dans des cadres sympa et "anciens" soit là où il y a un "intérêt historique" sympa histoire de découvrir le département car il y a une couche de poussière impressionnante sur les témoignages et le vécu de la WW2 dans la Somme alors qu'il y a vraiment des tas de choses à découvrir !!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  Invité Lun 14 Sep - 12:06

En effet, ça ne correspond pas. La tenue camo que je porte est spécifique aux para en zones chaudes et humides.
Largement utilisée au Panama, elle le fut un peu moins en Asie du sud est (jugée comme lourde et encombrante dés qu'elle est trempée, ce qui arrive souvent en forêt équatorial...).
D'ailleurs, pendant que vous étiez à Glisy en mai dernier, nous étions une 40aine pendant 3 jours entre Cagny et Boves à reconstituer le 503rd. Nous avions même des japonais en face de nous (c'est rare de trouver des reconstitueurs japonais en France...).

Concernant l'aspect historique dans la Somme, je suis d'accord avec toi. Il y a quelques années j'avais découvert des témoignages et des comptes rendus sur les actions de l'armée française dans la Somme et l'Aisne en 1940. Ceci m'avait donné un regard différent sur cette période, surtout sur cette appélation qui consiste à parmer de l'armée française de 1940 comme "armée de la défaite".

Au plaisir également de partager une sortie avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  El diablo Sam 19 Sep - 22:37

C'est laire (armée Fr dans la Somme), il y a eu des actes très héroïques dans notre département, des contres attaques victorieuses...sans leur puissant appui aérien, la tache auraient été beaucoup plus hardu pour les allemands...on avait certainement les quelques mois de retard.........Jeff : III 508th - Diablos Icon_neutral
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  willys43 Ven 16 Oct - 0:27

Un peu en retard comme dab ^^

BIENVENU cheers

a bientot

smoky
willys43
willys43
Private 1st Class
Private 1st Class

Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  Parker Lun 26 Oct - 21:31

Code:
La tenue camo que je porte est spécifique aux para en zones chaudes et humides.

Jeff la met comme pyjama avant de rentrer dans la tente avec son Assistant Assistant Squad Leader dont je ne citerais pas le nom Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! lol! lol!

Sois le bienvenu sur ce forum Jeff, et ce seras toujours avec un grand plaisir de te retrouver !
Parker
Parker
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 31
Localisation : Sud d'Amiens Ailly/noye (80)

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  El diablo Jeu 16 Déc - 18:57

Re-salut Jeff,

Je voulais savoir s'il serait possible d'avoir tes coordonnées, nous développons les sorties dans le coin d'Amiens et il serait intéressant d'avoir un oeil exterieur et surtout expert avec qui partager notre passion !!

Je me suis permis de demander tes coordonnées dans l'urgence d'une manifestation qui a failli tourné au fiasco météorolique Crying or Very sad Crying or Very sad mais je n'ai pas eu de réponse. Il est vrai que je m'y suis pris de la pire des manières...dans l'urgence et la demande.

En tout cas, je me ferai un plaisir de partager une sortie en ta compagnie et parler 508 et tout autres choses !!

A bientôt !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  Invité Jeu 16 Déc - 19:20

Pas de soucis, je vais t'envoyer ça par mp.

Concernant l'invitation à la sortie, j'ai bien eu ton sms mais j'étais en déplacement pro. Je ne t'ai donc pas répondu sur le coup et j'ai même eu l'indélicatesse d'oublier de te répondre par la suite.

D'ailleurs, le monde étant petit, j'ai appris que tu as mangé entre autre et récemment avec une collègue de boulot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  El diablo Ven 17 Déc - 13:08

Oui c'est exacte ^^ !! Pas de soucis pour la réponse. Je me suis permis de t'ajouter sur facebook. C'est vraiment drôle, j'ai même eu un peu de mal au début à retrouver le "Jean François qui fait des reconstitutions" et là...."C'est Jeff ??!! ^^"

On reste en contact de toute manière pour les reconstitutions etpuis on trouvera bien l'occasion de faire une belle sortie dans le coin !! Wink
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeff : III 508th - Diablos Empty Re: Jeff : III 508th - Diablos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum