Red Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

4 participants

Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

Message  El diablo Dim 27 Juil - 16:40

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Affich10



Informations visiteurs: Fête de la Libération où seront représentées les scènes de la vie d'un village vivant une libération...expositions diverses et de nombreuses surprises sont prévues.
Restauration variée sur place "pizza; frite saucisse; etc"

Programme des festivités de la
Libération de Bray sur Somme



(informations participants)


Bonjour, voilà des informations importantes pour la sortie de Bray 2008, si vous avez quoi que ce soit comme questions, n'hésitez pas, je suis à votre disposition!!!!


SAMEDI 30 AOUT 2008: (exposition tracteurs agricoles)




-9h30: Ouverture officielle de la fête de la Libération.

(exposition équipements et véhicules US et anciens)




-Midi: Restauration disponible sur place. ( tous repas gratuits militaires et reconstituants FFI)




-13h: Départ du convoi de la Libération.

Circuit: Cappy; Eclusier-Vaux; Frise"arrêt" ; Herbécourt; Dompierre; Chuignes; Cappy; "bord de l'eau" Froissy "halte avant libération" ; La Neuville; Bray sur Somme.




-Retour: Défilé véhicules militaires et anciens sur la place de Bray.




-19h/22h: Repas champêtre à amener ou prendre sur place.




DIMANCHE 31 AOUT 2008: (marché traditionnel)




-9h30: Ouverture de la seconde journée.




-11h: Remise de gerbes au monument aux morts et à la plaque commémorative de la Libération 1944.




- Midi: Restauration disponible sur place.




- Exposition générale.





Détails reconstituants militaires:



Un rassemblement pour les personnes arrivant en cours de matinée dans la Somme est prévu à Frise, lieu de passage du convoi du midi préparant la libération proprement dite de la ville. Un itinéraire est envisagé sur la carte afin de ne pas "casser la surprise" des communes qui vont être visitées par le passage de véhicules isolés.



Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Region10






Une idée sur circuit que l'on va empreinter avec, soulignés en rouge, les village dans lesquels nous allons passer!!



Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Region11





Voilà sinon attachez bien vos yeux, vissez vos oreilles, faites vous beaux...c'est tout ce que je peux attendre de vous car ...ça va déménager, je vous ai réservé des surprises de TAILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!





A bientôt!!!!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty Re: Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

Message  El diablo Lun 18 Aoû - 23:04

Voilà le programme officiel de Bray libéré:


Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Scanne10
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty Re: Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

Message  Parker Lun 25 Aoû - 19:01

Bonjour a tous !

Voilà, nous approchons de Bray, et il est temp de nous préparer avant de foncer sur la ville !

Donc tout sa pour demander comment fait on pour dormir, (on pose la tête sur l'oreiller et on attend lol! ) Enfin je veu dire pour le toit au dessus de nos tête, Pierre Marie m'a parlé d'une vieille grange 4 étoile si je ne me trompe pas ? Pourrez tu nous en dire plus ? Smile Smile Smile Smile Smile

Si je peu me permettre une petite suggestion, je conseil a ceux qui en possède un de mettre le brassard d'invasion américain, afin que le public nous identifie bien. Sauf si vous avec le drapeau cousu sur la manche comme partout dans la 82 bien sûr Wink

Voilà !! Razz Razz Razz
Parker
Parker
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 31
Localisation : Sud d'Amiens Ailly/noye (80)

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty Re: Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

Message  Matt101 Lun 25 Aoû - 21:42

Je crois que les éclaireurs ont trouvé mieux : des trous de souris creusées à la pelle le matin même Wink

On peut coucher chez l'habitant sinon ^^ (bah quoi, après tout on vient les libérer non? lol )
Matt101
Matt101
Corporal
Corporal

Messages : 154
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty Re: Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

Message  El diablo Lun 25 Aoû - 22:29

etant tous de la 82e, on est dja équipé coté drapeau US, etpuis la population a lu le programme, c'est ptètre des marsiens mais ils savent lire looool.
Pour l'habitation: le gros des red devils sous les tentes au 2 rue Victor Hugo, Matt, Jo, Eric (un ami qui se prête au jeu) et Thibaut, si vous le désirez ,serez chez ma mère au 2 rue du général De Gaulle...persos, c'est pas parce que je ne veux pas de vous loool mais ma mère ma demandait d'avoir des ricains chez elle, mes parents étant divorsés vous irez comprendre pourquoi on ne vous suit pas loool.

Au programme, une sous pente dans une maison...lit de camp conseillé ou matelat mais en gros tout confort...douche chiott etc.
Si Thib tu veu rejoindre les gars de Market Garden la nuit du samedi au dimanche pas de soucis.

Pour les autres Red Devils, c'est tentes au 2 rue Parmentier avec les véhicules...la seule différence c'est que l'on ne dort pas sous un toit.
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty salut!:

Message  salame Mar 26 Aoû - 14:11

Moi je suis pas chiant je dort ou vous voulez dans les chiottes , sous une jeep , dans un trou , sous un arbre , chez les mamies du village (ça leurs rapellera le bon de collaboration fufufu) etc..



a+
salame
salame
Corporal
Corporal

Messages : 173
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 34
Localisation : Dieppe(76)

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty Re: Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

Message  Parker Jeu 28 Aoû - 20:40

l'heure du Jour-J est pour ainsi dire arrivé les boys !
Les gars vous voilà fin prêt ! (Colonel Benjamin Vandervoort 505PIR)

J'attend de rencontrer tout le monde sur le terrain car c'est une sortie qui s'annonce assez homogène. En effet, des grs du 508 PIR épaulé par des gars du 502 PIR (dont je fait partit)

J'ai hâte de vous rencontrer, et à demain !

Petite pensée pour Pierre-Marie, qui c'est donné énormément de mal pour cette sortie, notamment des nuits entière a cogité d'après ce que j'ai pus comprendre, Razz et je le remercie !

A demain sur le terrain !
Parker
Parker
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 31
Localisation : Sud d'Amiens Ailly/noye (80)

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty Re: Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

Message  El diablo Lun 1 Sep - 11:50

Alors??? vos réactions???

Persos, c'est la plus belle Libération qui m'a été donné de voir et à laquelle il m'a été donné de participer.

Une parole: A l'année prochaine !!
El diablo
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 37
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty moi aussi

Message  salame Lun 1 Sep - 12:52

Moi aussi plein de souvenir , très belle image que tu a mis sur le forum dommage que tu es pas deçu

juste une chose a l'année prochaine vive la Liberation de bray , vive le red devils Very Happy
salame
salame
Corporal
Corporal

Messages : 173
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 34
Localisation : Dieppe(76)

Revenir en haut Aller en bas

Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008 Empty Re: Bray sur Somme: Fête de la libération 30 et 31 Août 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum